Expérience TCI du mardi 24 octobre 2017

De la récurrence!

Les expériences se suivent et ne se ressemblent pas. La multiplication des enregistrements nous démontre la récurrence du phénomène. Les nouvelles personnes que nous invitons à y participer, nous permettent de mesurer l’influence que nous pouvons avoir sur le dispositif. D’ailleurs pour ce soir là, nous avions deux nouvelles personnes Sonali et Mathieu. Tous deux développent une médiumnité conséquente, promulguant même un protocole de contact spirituel qu’ils ont pu testé dans la Cellule. Nous recevons habituellement en moyenne deux images par clip enregistré. Avec Mathieu et Sonali, nous en avons obtenu trois. Nous avons pu même remarqué certains mouvements assez inhabituels dans le panache de brume.

Du coté Technique.

Sébastien R avait installé le boitier numérique permettant d’enregistrer les quatre signaux des micros séparément. Très pratique pour observer où se situe les anomalies audio. Joël installait quant à lui la rotule micrométrique achetée récemment et qui permet un réglage fin de la caméra2. Notre dispositif évolue continuellement, point par point ce qui nous assure des réglages précis et bien maitrisés. Bientôt nous devrons également réfléchir sérieusement à changer les caméras de prise de vue en nous orientant vers des modèles de laboratoires.

Des images TCI assez troublantes.

Grâce à la Strioscopie, nous pouvons observer un étalement dans le temps de la transformation de la brume. Avec un léger ralenti, nous visualisation la formation de l’image. C’est toujours très impressionnant et nous espérons que cette amélioration sera encore plus flagrante avec la mise en place d’un système vidéo HD FULL. L’image que nous observons à la crête de la transformation est extraite de la vidéo et  contrastée selon un barème allant de 1 à 5, la valeur 1 étant le minimum et 5 le maximum. Mais souvent, lorsque nous extrayons une image, celle-ci perd de sa netteté. Nous ne retenons que les plus flagrantes et laissons de coté toutes celles qui pourraient prêter à confusion. C’est d’ailleurs tout le sens de notre travail, avoir une définition qui ne permet plus l’erreur.

L’image de Jérôme ressemble à un vase, une sorte de calice…étrange. Nous avons encore obtenu une lettre ou un chiffre avec Sonali. C’est peut être un S puisque Sonali appelait dans la cellule une entité nommée « Shaddai ».  Pour les autres les visages sont assez nettes et ont subit un contraste pour accentuer la définition. Les extraits vidéos ci-dessous vous montre la formation de ces images.

Du coté des internautes.

Depuis leur ordinateur respectif, il y avait en duplex Sébastien, Angélique et Serge. Les fidèles habitués. Bien qu’il nous ait envoyé des images, aucunes ne nous permet, pour cette expérience, d’attester une communication croisée. Mais la patience et la ténacité payerons nous en sommes persuadés.