Après avoir débuté en tant que journaliste sportif sur RTL, Marc Menant rejoint TF1 aux côtés de Robert Chapatte. Très éclectique, il anime des émissions avec Jean Amadou sur Antenne 2, présente les jeux de 20 heures sur FR3 et présentera également la météo sur TF1. C’est sur cette même chaîne, dans le Magazine de l’aventure, qu’il invente en 1978, le principe du commentaire dans l’action à la télévision.
De 1997 à 2008, il est journaliste sur Europe 1 et présente des émissions hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les voyages.Il anime aussi Complément Terre sur Direct 8. En novembre 2008, Marc Menant rejoint la chaîne d’information en continu BFM TV pour animer Partageons nos idées le samedi de 19 h à 20 h. Six numéros de cette émission interactive avaient été présentés par Thomas Sotto avant l’été 2008.
Marc Menant est un homme attachant. Il a su, lors de nos multiples rencontres à la radio où en expérimentation chez nous, nous mettre à l’aise grâce à son enthousiasme et professionnalisme. Marc Menant est toujours resté respectueux envers nous, écoutant nos témoignages sans effacer pour autant son esprit critique. En grand journaliste, il s’est plongé dans l’atmosphère de nos séances pour en récolter une texture singulière, laissant le loisirs au auditeurs, ou téléspectateur ou lecteur, de se faire sa propre opinion.
Nous vous présentons ici deux de ses ouvrages traitant du paranormal dans lesquels il relate nos expériences d’écriture automatique.