Lundi 08 novembre 2006

English version

Les esprits :

Mes chers amis,
Si la répétition vous ennuis, c’est que vous êtes loin de garantir l’édifice. Car le clou ne se plante pas d’un coup et la pioche fini toujours par crever la galerie ou percer à jour le filon.

Alors, nous venons une fois de plus taper le clou, piocher la terre et vous annoncer, vous dire les mêmes choses, dans une alternative pensée et un ordre que vous conscientisez à peine.

Le monde des esprits n’a pas de forme, et ce que nous faisons ici n’a pas d’autre but que d’interpeller vos raisons, vos déductions, plus que la satisfaction de vous faire atteindre la solution.

La forme, celle qui vous fait reconnaître la manifestation pourra être différente selon les personnes qui la commentent, la découvrent ou tout simplement l’observent. Nous parlons ici des formes de manifestations dites spirites en sachant qu’il y en a d’autres biens entendus.

Votre propre existence est une forme de manifestation, la transcommunication offre des formes faciles et paisibles pour l’entendement humain et fait appel à vos sens dimensionnels.

Mais vous l’avez comprit, celles-ci n’ont pas de fondement, puisque votre forme même de vie matérielle n’en a pas.

Oh, bien sur la matière de votre existence est pondérable, elle vous guide, mais fondamentalement et pour votre esprit, elle n’existe pas. C’est un effet voila tout.

Les formes audibles et visuelles de nos manifestations s’évanouissent aussi sans l’attrait qu’elles suscitent. Et c’est là tout le paradoxe. Comprenez donc que notre manifestation est secondaire, arbitraire et qu’elle ne constitue en rien une condition sine qua non. L’important est donc ce qui en découle.

Pourquoi se buter sur une évidence?

Qu’aller vous emmener avec vous dans votre tombe?

Les résultats de vos expériences ou ce qu’elles vous apporteront dans vos vies?

Où sont aujourd’hui le fruit des expériences de vos aînés?

Les avez-vous tenus en mains?
Vos résultats finiront peut être aussi dans des cartons, mais leurs rayonnements seront immenses. Les images que vous produisez ici ont deux aspects : un aspect physique, puis un autre idéologique. Lequel est le plus important?

Jean-Luc :

l’idéologique, mais l’aspect physique est aussi très important puisqu’il est fait pour interpeller.

Les esprits :

oui, mais ils n’intéressent que les yeux et la raison. Dans l’érraticité, cela ne représente plus rien. Et n’oubliez pas nous travaillons pour l’esprit et non pour le cloître humain.
Nous parlons en général. L’important est donc le sens de la menée, plus que son aspect, physique temporel et géographique. Bien entendu nous ne minimisons pas l’acte expérimental, mais nous maîtrisons son impact. En fait il faut savoir durer dans le temps. Et nos manifestations sont affectées par l’aspect de celui-ci, du moins à travers vous.
Vous êtes dans l’a peu prêt. En fait il faut savoir récolter le bienfait de vos travaux. Celui-ci a également deux aspects. Le premier est l’idée de son avenir, l’autre le devoir et plus exactement celui du travail bien fait. Souciez vous d’être juste, en accord, plus que d’évaluer l’image que vous véhiculez.

Jean-Luc :
Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre façon de traiter les images reçues avec le Module (le fait de les contraster pour en faire ressortir leur contour)

Les esprits :
Vous ressemblez à un collégial de médecins qui commente la dépouille d’un malheureux, sur un effet inconnu, une maladie étrange, mais bien perçue en tant que telle. Vos diagnostique diffèrent, vous plongeant tantôt dans le doute, tantôt dans la surenchère. Mais l’idée juste n’est jamais prise en compte, celle de la maladie. Une situation concentrique qui n’est jamais remise en cause. Mes amis ne soyez pas boudeur et ne négligé rien.

Jean-Luc :
Cela veux dire qu’il nous faille prendre l’avis de chacun, même si celui-ci ne rejoint pas le notre ?

Les esprits :
Nous voulions vous dire que vous travaillez sur nos effets et non celui d’une comète…

Jean-Luc :
D’accord….
Je suis en train de cherchez la différence entre l’effet d’une comète et celui de l’esprit. La comète c’est un astre qui traverse l’espace d’un point A à un point B et l’esprit lui va où il veux et quand il le veux…

Les esprit :
Mon Dieu, nous étions plus pragmatique. Ne connaissez donc vous pas l’axiome disant de ne pas faire de plan sur la comète ?

Jean-Luc :
Il est vrai que comme nous essayons de comprendre ce qu’ils disent, l’on se met à décortiquer les choses qui n’ont pas besoin de l’être…

Les esprits :
Décortiquez-vous……

Franck:
C’est bien, ils ont aussi beaucoup d’humour…

Jean-Luc :
Oui bien sur. On peut dire qu’ils ont de l’esprit…
Alors si vous le voulez bien, nous aimerions continuer l’expérience en vous posant les questions que nous avons préparé et qui ont un rapport avec notre travail. Dans la future configuration du Module, nous devons séparer le rayon laser en deux faisceaux. Pouvons nous le faire dés la sortie avec une vitre ?

Les esprits :
Pas de vitre, il y aurait des rayonnements parasites et surtout un effondrement de la cohérence. Rapportez vous donc sur le travail qu’à réalisé notre ami Joël, nous étions là à l’inspirer. C’est une approche que déjà nous vous écrivions, il y en aura bien d’autres. Mais surtout ne soyez pas inquiets pour les moyens, vous serez comblés. Vous allez très vite vous rendre compte que votre installation est le schéma d’une future configuration très prometteuse.

Franck :
Ils parlent de vos travaux où que ceux-ci serviront à d’autres chercheurs ?

Jean-Luc :

Non, non c’est ici que cela ce passera.
La deuxième question que nous avons préparé.
Si nous arrivons à diviser le rayon laser, la vitre n’est plus utile à sa place actuelle, peut on la placer devant la caméra n°1 (celle en noir et blanc placée devant le Module) ?

(réflexion collégiale)
Je pense qu’ils viennent de répondre à cette question.
Le mieux alors serait de supprimer la vitre ?

Les esprits :
Oui, mais avant cela il vous faudra revoir et comprendre le pourquoi vous l’aviez mise en place. Évaluez son utilité et enrichissez son rendu, vous vous rapprocherez encore un peu plus de votre but.

Jean-Luc :
Corinne à reçu sur son téléphone portable une image étrange, pourriez vous nous dire qu’elle est sa provenance ?

Les esprits :
Nous ne percevons pas d’ échos pour cette image !

Jean-Luc :
Cela veux dire que vous êtes dans l’impossibilité de nous en parler ?

Les esprit :
……..(pas de réponse)……..

Jean-Luc :
Êtes vous dans l’attente d’une question de notre part, ou d’un échos ?

Les esprits :
Nous n’avons pas d’échos…..

Jean-Luc :
OK.
Gérard, avais tu une question ou une remarque de la part des internautes ? (Gérard étant en relation avec les internautes via le tchat du site.

Gérard :
Oui il y a des internautes qui ont remarqué, via la webcam, sur le fond bleu derrière Joël des visages apparaître.

Jean-Luc :
Différentes personnes ?

(Image enregistrée par un(e) internaute depuis la fenêtre webcam.
Nous remarquons à droite des esquisses de visages…)

Gérard :
Oui différentes personnes. On pourrait penser qu’il s’agisse d’un effet produit par la compression vidéo, mais cela reste intéressant.

Jean-Luc :
Pouvez vous nous confirmer ou pas ce que les gens ont vu ?

Les esprits :
Nous revenons aux mêmes choses, l’important est de comprendre. La vision est secondaire. Mais ne soyez pas surpris de voire nos visages, n’est ce pas ce que vous rechercher ?

Jean-Luc :
Est ce qu’il y a d’autres questions par rapport à tout cela ?

Franck :
Le fait d’avoir déménager ici à t’il changer quelque chose ?

Les esprits :
Nous avons installer nos meubles pour ainsi dire…

Jean-Luc :
Ce qui veux dire que nous ne sommes pas là par hasard !

Les esprits :
Attention c’est une image, n’allez pas croire que nous avons des meubles.

Brahim :
Je sais que bien souvent l’effort c’est à nous de le faire, mais je suis très intrigué par ce qu’ils viennent de dire au sujet de la vitre. Que nous finirions par la retirer de l’installation et que c’était à nous de comprendre le pourquoi. Je ne leur demande pas de réponse, mais je tenais à faire part de mon interrogation.

Les esprits :
Mais la vitre, c’est vous mes amis qui en avez eu l’idée ! Nous l’avons acquiescé car elle provenait d’une bonne inspiration. Il vous faut comprendre ce que vous réalisez c’est important pour la gouverne de ce travail. La vitre était installée dans un premier temps comme support de la manifestation. C’est à dire l’endroits ou la lumière laser et l’oscillation vidéo se confondaient. Puis elle s’est transformée en réflecteur qui devait mélanger l’ensemble du signal composite avec ce que vous nommez l’espace du foyer. Puis enfin cette vitre devait envoyer une partie de la lumière laser sur l’expérimentateur. Toutes ces utilisations sont intéressantes, mais devront laisser place à une configuration beaucoup plus logique et proche de l’holographie.

Franck :
Qu’est ce que l’holographie ?

Jean-Luc :
la création d’une image en trois dimensions.

Brahim :
Est ce que les images dont j’ai été témoin, avait un rapport avec l’holographie ?

Les esprits :
Oui bien entendu, vous seriez surprit de savoir oh combien l’idée de l’holographie et de sa manifestation fait partie de votre existence. N’oubliez pas ce sont vos yeux qui déterminent les trois dimensions. Pour l’esprit c’est encore autre chose.

Jean-Luc :
Nous allons conclure cette réunion en vous laissant le mot de la fin

Les esprits :
Nous vous laissons à vos études.

Éric, Sébastopol et Virgile.