Du lundi 03 décembre 2007

English version

Les esprits :
Mes Chers amis.
Au delà du contact ostensible il y a l’omniprésence spirituelle qui oint l’humanité et donne sa clémence sans attendre l’exigence, la volonté, ou le savoir faire. La présence divine est le canevas de l’existence et ne souffre aucune attente, entourant les femmes et les hommes sans recours, sans temple ni sacerdoce, mais dans une spontanéité qui voulu et créa l’univers englobant. Mes amis, nous vous voyons en ces temps touchés de compassion, mais aussi bouleversés par votre actualité, mal mené même dans vos idées, combattant le parti pris et remettant en cause la bien séance. Car la vie Terrestre est aujourd’hui antagoniste à toutes ces choses et l’avenir ne semble pas jouer en la faveur des révolutions attendues.
Pourtant les signes se font sans encombre, pointant les prémices de cette réforme attendue. Le monde spirituel se manifeste sans attendre la transe médiumnique des hommes et les traductions de nos pensées ainsi faites ne peuvent expliquer notre nature que comme l’option des messes et des réunions occultes.
Non, nous nous penchons sans relâche sur Terre et le premier de notre travail est le guidage, l’enseignement absolu et sans forme. La prolifération des dictées intellectuelles est un moyen et non une fin. Et lorsque l’on demande à cette omniprésence de se manifester, alors nous tombons dans l’explication, ce qui du coup enlève la magnificence de cette éternité. Mais telle et sera encore pour longtemps le théâtre de l’évolution humaine.

Jean-Luc :
Donc en clair vous êtes en train de nous expliquer qu’il y a une quantité de bouleversements qui se passent, des prémisses, ce qui remet en cause notre façon de voir les choses. C’est un peu ce qui se passe dans mon contexte familiale. Les messages que vous avez donné, les réponses faites à mon frère, ont jeté un trouble dans notre manière d’appréhender les réponses. D’où la question que nous voulions vous poser ; devons nous faire plus attention aux messages que vous nous donnez et est ce que nous devrions d’avantage lire entre les lignes ?

Les esprits :
Nous nous sommes déjà très largement expliqué sur ce problème. Revenons dessus puisque vous le désirez. La communication est omniprésente, spontanée, hors le temps et l’espace. Elle sont à la base de votre état mentale, spirituel. Le fait de communiquer rend tangible, pour les personnes intéressées, cette omniprésence en expliquant pédagogiquement et selon une certaine logique les principes de l’univers. Cette intellectualisme transcendant à cependant des limites liées au moyens plus qu’à la sommes des choses que le monde spirituel serait susceptible de vous dire. Ces moyens sont le milieu que nos pensées traversent, subissant les contours des limitations régnantes dans les conventions. Ces contacts sont donc beaucoup plus une action interrogative plus qu’une ouverture pure et simple au mystère de l’existence. Toutefois ce truchement à servit et sert encore à la découverte de nouveaux principes. Les philosophies, les religions, les inventions mêmes sont issus de celui-ci. Vous y rangé l’intuition, l’inspiration. L’acte médiumnique est en cela une sorte de décodeur, une application en forme de ce qui n’en possède pas. Beaucoup de médiums sont donc littéralement des prophètes pourvu que ces derniers soient induit par le sens sacré des choses. Il est donc évident que vous nous abordez imparfaitement puisque à travers nos contacts vous nous envisagez, mais vous ne nous connaissez pas. Soyez attentif et surtout voyant. Car tout ceci à un but qui dépasse votre personne et ses soucis.

Jean-Luc :
En clair cela rejoint la question que Joël avait préparé et qui vous demandait si nous abordions le monde spirituel de la bonne manière. Apparemment non…Nous pouvons donc inclure cette question dans l’introduction.
La question suivante et qui est aussi en relation avec la discussion que nous avions eu avant de commencer est : pourquoi certaines personnes ne sentent-elles pas le besoin de communiquer avec vous ?

Les esprits :
Nous y avons répondu…

Tony :
Oui le monde spirituel et sa communication est omniprésent.

Jean-Luc :
Est ce qu’il y a d’autres questions ?

Brahim :
Quand on dit que l’homme n’a rien inventer…cela à un double sens et où est l’intelligence humaine alors ?

Les esprits :
Qui sont les hommes, qui sont les esprits ?
Qu’importe la nature de la vie, à chacun selon ses œuvres. Ce qui est d’ici ou de là haut vaut pour l’ensemble. Nous vous rappelons que nous avons déjà eu cette conversation avec vos aînés il y a plus de 140 années de votre temps.

Jean-Luc :
Donc cela se passait à l‘époque de la codification du Spiritisme !
Pas d’autres question ?
Nous allons vous laisser conclure avec ce que vous pourriez avoir à nous dire.

Les esprits :
Là où il vous faudrait de la curiosité du découvreur, vous avez le comportement du blaser. Là où il vous faudrait être discret, vous avez le comportement du tapageur et semeur de trouble. Les contacts que nous avons ensemble sont subtiles. Apprenez-vous à en déceler les fil conducteurs qui vous amèneront la nouveauté, plus que le ressassement des idées acquises et vieillissantes.

Eric