Les esprits :
Mes amis l’homme est fait de chicanes, d’un grand labyrinthe mentale qui à chaque âge se transforme et invente de nouveaux sens. C’est ainsi que l’éclaircissement d’un nouveau court, d’une nouvelle façon, d’un nouveau contact même, peut être fait. Car dans le dédale d’une retrouvaille, lors d’une sombre nouveauté, d’un élan oublier, nous pouvons y trouver, sous jacent, un nouvel agent ou autres reliefs et ainsi cliver des repères bien à propos pour continuer notre tache dans un espace plus grand, aux ouvertures plus vastes.
Mes amis vos besoins sont sincères, votre dévotion tenace. Vous avez raison de vos appétits de vos peines et des lourdeurs de la nonchalance. Ce qui nous assemble est plus la volonté du bâtisseur que la subtilité et les dons de vos médiums. Ce que l’on aime est la ténacité, la candeur de vos âmes et ceci vaut tout les chapelets et toutes les privassions des pieux.
Amis de l’IFRES, car tel est votre nom, nous répondons à votre invocation car cela est dans l’ordre des choses. Nous répondons aussi à tout ceux qui comme vous autres, s’ouvrent aux voix intérieures et aux méditations bienheureuses et créatrices. Il n’y a rien ici d’exclusif mais une lois physique d’attirance et de convergence. Les forces qui sont sur Terre compose la vie, celles qui règnent ici élaborent les âmes. N’ayez donc pas peur de vous affirmer, ayez des idées claires, construisez vous des objectifs qui sans les vouloir réducteurs pourrons êtres un point de mir non négligeable.
Jean-Luc :
Encore une fois je vous remercie d’être présent et de bien vouloir entendre nos appels, de bien vouloir vous penchez sur nous, de continuez à travailler avec nous. Faire en sorte que nos appels ne restent pas vain. Merci pour tout cela, car dans le contraire, nous aurions du mal à continuer notre travail.
Nous avons préparé quelques questions que nous aimerions vous poser. La première vous avez commencez à y répondre dans votre introduction, elle est en rapport avec la reprise de nos activités. Nous reprenons cette nouvelle année avec l’espoir de faire évoluer notre association, pouvez vous nous éclairer sur la suite de nos travaux ?
Les esprits :
Bien entendu. Vous marchez d’un bon pas, vers la concrétisation du travail demandé. Oh n’y voyez pas ici l’annonce d’un prodige, mais l’assurance d’un remplissage utile et pédagogique. Vous l’avez compris l’important est la masse pensante, le caractère fédérateur de ces contacts qui avec l’aide de tous permettront une réelle avancée physique dans vos dimensions. Nous ne parlons pas de prosélytisme mais de sensibilisation désintéressée et garantissant l’autonomie. Il ne faut pas suggérer des moyens uniques pour l’évolution, mais faire en sorte que l’esprit incarné puisse trouver les siens avec l’aide d’un exemple. La force de l’union pourra trouver la synthèse nécessaire d’une énergie qui aujourd’hui s’éparpille dans les considérations humanisant mais non réformatrices. Pourtant vous le savez, la réussite est dans l’innovation plus que dans le gargarisme des acquis. Nous le rappelons, la connaissance est utile à partager dans le soucis d’avancement et non pour ériger des castes intellectuelles.
Jean-Luc :
Bien, nous allons essayer de continuer dans ce sens là. C’est sûr qu’en même temps on est à nouveau sollicités par la presse pour parler de Transcommunication, et de la philosophie Spirite. Ceci pour expliquer aux gens que la vie continue après la mort. Si ces choses peuvent permettre de susciter l’interrogation se sera déjà quelque chose de bien. Autre question posée par Joël qui voudrait plus, mieux et grandire que pourriez vous répondre à cela ?
Les esprits :
Peut de chose, puisque ces attentes seront en rapport aux efforts que vous produirez. Nous l’avons dit et les inspirations de notre frères transpiraient cette ambiance. Vous devenez mature et dans cette épuration tomberont un à un les vielles peaux de votre passé.
Vos envies, vos turpitudes, vos besoins, votre légèreté, votre sagesse seront alors chez vous enrichie de tant d’expériences.
Jean-Luc :
Merci en tout cas pour tout cette communication, nous allons clôturer cette réunion et nous vous laissons la parole pour pouvoir nous donner un dernier message.
Les esprits :
Oui, les mots que nous avons écrit au travers de cet homme sont le contenu du breuvage que nous avons partager avec vous. Pour beaucoup il sera vide et poussiéreux, mais pour vous il restera la trace d’un amour qu’en catimini nous avons consommé et pour le coup sans modération. A l’heure où l’excès est en train d’abîmer la Terre, nous vous encourageons tous à venir jouir des bonheur de la concorde dans l’ambiance apaisante de la filiation spirituelle et fraternelle.
Gabriel et Éric