lundi 05 février 2007

English version

Les esprits :
Amis, vous renouveler l’expérience heureux de la menée et désireux de progresser. Mais êtes vous pour celle-ci plus observateurs et attentif qu’avant ?

Avez-vous fait cette introspection nécessaire pour comprendre la subtilité qui auparavant vous avait échappée ?

Car il ne suffit pas de répéter des gestes mécaniques pour avancer, aussi faut–il en comprendre leur sens et surtout de place de ces habitudes. Le renouvellement des expériences peut-être une bonne habitude puisque c’est dans la multiplicité des contacts que vous avancerez. Mais elle peut-être néfaste si vous reproduisez les mêmes choses. Nous ne venons pas ici vous demander de déplacer les éléments de vos travaux, mais bien votre conscience, votre gouverne. Avez-vous penser à tel objet, tel appareil, durant l’expérience ?

Avez-vous pensez à la place des expérimentateurs, avez-vous aussi évaluer vos propres pensées ?

Puis évaluer l’ensemble pour ensuite essayer autre chose. En fait l’état d’esprit où vous vous trouvez est très important. Il est donc primordiale de pouvoir le sonder et en tirer des conclusions. Non pas dans le sens fatidique supposé, mais dans celui de l’ouverture et de la progression.

(Jean-Luc lit la réponse en faisant une explication de texte)

Brahim :
Je voudrais qu’ils nous précisent l’idée que nous devrions nous auto-évaluer, est ce que cela voudrait dire que lorsque nous sommes coléreux, pas bien dans notre tête, quand on a des soucis, tout cela pourrait conditionner la séance, mais comment faire pour être meilleur avant de venir ici ?

Les esprits :
Mon cher ami, nous ne pourrions compter sur une amélioration spontanée de votre part pour améliorer les contacts. D’ailleurs ce n’est pas ce que nous vous demandons. N’oubliez pas que les esprits peuvent se manifester spontanément et sans le concours de votre volonté et dans n’importe quelle humeur ou conflit. Non si l’important est de savoir évaluer ses pensées au moment de l’expérience, se n’est pas pour les museler mais pour comprendre l’impact qu’elles peuvent avoir. Si à chaque fois vous vous dites : « j’étais ainsi et il s’est passé cela ! », ou « j’étais comme cela et il est arrivée cette chose », alors vous comprendrez et observerez l’étendu des possibles en matière de pensées et contraintes spirituelles. Ceci vaut pour tout l’ensemble de vos expériences qu’elles soient médiumniques ou instrumentales.

Jean-Luc :
Par exemple. On s’est rendu compte dans les réunions médiumniques du vendredi, que si ont entamait un débat trop emmener pendant la psychographie, celui-ci coupait l’écriture. On sait rendu compte également que si l’ont faisait des gestes brusques, je pense à l’éventail qu’une des participante utilisait pendant une expérience d’écriture et qui suffit à stopper le contact, le phénomène peu ainsi s’interrompt. Il est donc évident qu’en fonction de notre comportement, ou même nos pensées, l’on peu perturber la manifestation. Les esprits nous disent ici que pour la Transcommunication c’ est la même chose.

Les esprits :
Oui. Cela vaut aussi pour les personnes captées par votre émissions.

Jean-Luc :
Qu’est ce que cela veux dire ?

Brahim :
Peut être s’agit-il de l’entité qui s’est présentée au début et se prénommant Antoine, c’est cela ?

Les esprits :
Non les personnes connectés pour reprendre vos paroles.

Tony :
Je pense qu’en à moi, qu’à chaque fois que nous faisons un essaie il faut évaluer le fonctionnement au regard des résultats. Si elle n’a pas fonctionner, nous devrions alors changer de suite les choses, changer peut être les appareils de place, peut être même les expérimentateurs, imaginer d’autres choses, puis faire à nouveau un essaie pour l’évaluer ensuite. C’est ce travail permanent qui nous permettra d’affiner nos résultats.

Jean-Luc :
Oui, mais je ne crois pas qu’il faille modifier tout l’ensemble. Il faut vraiment que l’on expérimente certains trucs, que l’on réessaye quand bien même nous aurions un échec. Peut être en modifiant l’égerment l’installation.

Tony :
Oui, il ne faut pas modifier tout à la fois, car l’on ne s’est jamais quand un truc est bien à sa place !

Jean-Luc :
C’est ce que vous avez voulu dire ?

Les esprits :
C’est juste en fait il ne faut pas vous laisser dépasser par le ronflement de vos bruits roses.

(Silence dans l’atelier…)

Les esprits :
Soyez confiant les choses vont bon train.

Jean-Luc :
Je vais vous poser la première question que nous avions préparé, mais il semblerait que dans votre introduction vous y ayez déjà répondu !

Les esprits :
Trouves tu cela étrange ?

Jean-Luc :
Non, du tout….

Les esprits :
Qu’avons nous fait ?

Jean-Luc :
Vous avez répondu à la question que Joël se posait ?

Les esprits :
Non !

Jean-Luc :
Alors vous l’avez inspiré pour pouvoir poser cette question afin de nous sensibiliser ?

Les esprits :
Non !

Jean-Luc :
Non plus……

Les esprits :
Nous avons fait une évaluation.

Brahim :
C’est peut-être ce qui nous manque avant chaque séance. IL faudrait que nous aussi nous fassions une évaluation…

Les esprits :
N’allez pas partir dans l’opiniâtreté. Ne rangez pas vos expériences dans la panoplie des protocoles hermétiques et incongrus. Non, l’évaluation doit être vécue, enviée et non une contrainte par principe.

Jean-Luc :
Donc je vais quand même vous poser cette première question :
Dans l’état actuel du Module, que pouvons nous faire pour accentuer sa sensibilité ?

Les esprits :
Et bien les choses devraient pour ce faire être maintenant plus claires. Il faut refaire le tour expérimental avec un œil neuf.

(l’assistance réfléchie)

Les esprits :
Vous savez, l’homme qui a frôlé la mort vivra les mêmes chose en sa vie avec beaucoup plus de force et d’envies, comprenez-vous ?

Jean-Luc :
Il faut que l’on passe par certaines vicissitudes pour comprendre certaines choses ?

Les esprits :
Plus simple mon ami. Vous pouvez vivre les mêmes places et les mêmes gestes dans vos expériences avec plus d’intensité. Tout dépend de la force de vos évaluations.

Jean-Luc :
Pour le son, peut-on utiliser un récepteur CB. Soit en réception de la module, soit en support neutre?

Les esprits :
A votre stade tout sera bon pour tenter une autre échappée dans votre recherche, puisque aujourd’hui avec ce matériel vous ne pouvez prétendre à autre chose.

Jean-Luc :
C’est sûr qu’aujourd’hui au niveau du son nous n’obtenons rien de bien intéressant. Moi même, me suit imaginé pour les jours où Joël n’était pas là, où l’on annulait les réunions, utiliser tout seul un petit magnétophone comme on le faisait il y a quelques années.

Les esprits :
Et qu’est ce qui t’en empêche ?

(sourire dans l’assistance)

Jean-Luc :
Ce qui m’en empêche ou ce qui m’en empêchait, c’était en tout honnête la flemme….

Les esprits :
Le manque d’évaluation.

Jean-Luc :
On peu aussi appeler cela comme ça….

Les esprits :
Il est normal d’être fatigué, en mal être, c’est justement l’évaluation qui détermine ces choses et leur remède. Le mal n’est pas d’être fatigué ou « d’en avoir mare », le mal est de laisser lettres mortes vos maux et questionnements.

Jean-Luc :
Ce qui faudrait pour bien faire, c’est que quand on est fatigués ou que nous en avons mare, c’est ce poser la question du pourquoi et que l’on essaie de trouver les réponses.

Les esprits :
Oui, pourquoi et surtout quoi faire.

Tony :
Il et vrai que personnellement je me trouve très peu motivé. Ce n’est pas lié à ce que l’on fait, car ceci m’intéresse, mais je trouve que la démotivation est un phénomène générale. On a du mal à se projeter dans l’avenir, à s’imaginer ce qu’il sera. C’est donc un peu normal que nous soyons nous aussi touchés, car l’on fait partie d’un ensemble.

Les esprits :
Oui mon ami, la démotivation va de paire avec les courants telluriques actuels et comme tu le précise il est normal d’en ressentir des contraintes. La démotivation ne vous a pourtant pas éloignée de la table des communications et ceci est un bon remède. La lassitude surprend le rameur qui dans sa nonchalance oublie son geste qui malgré tout le ramènera à la rive.

Jean-Luc :
Ce qu’il faut c’est que l’on se rappel exactement pourquoi on pagaye d’une certaine manière et vers où on veux aller. Ce qui nous permettra entre guillemet de ramer mieux.

Les esprits :
Cela est valable pour les personnes qui nous écoutent. Ne vous sentez pas étranger à cela. Tout est adaptable et utile à toutes gouvernes.

Jean-Luc :
Ceci est valable à tout les internautes qui nous écoutent ou qui lirons ultérieurement le compte rendu. Ce n’est pas que pour la TCI mais pour tout ce que l’on fait dans la vie.
Maintenant la question suivante :
Où pourrions nous placer la vitre de réflexion en attendant de reconfigurer l’installation laser/hologramme ?

Les esprits :
Allons bon, placez la donc plus en bas, perpendiculaire au foyer, dans la contre plongée de l’expérimentateur.

(l’assistance imagine la position)

Les esprits :
Comme un chevalet de musique.

Jean-Luc :
Ce qui devrait permettre aux lumières de revenir sur l’expérimentateur.

Les esprits :
Vous auriez du en avoir l’idée mes amis.

Tony :
C’est un manque d’évaluation.

Jean-Luc :
C’est pour cela qu’ils nous disent de revoir un peu tout, le pourquoi du comment.

Tony :
Nous pourrions considérer que le Module ne fonctionne pas, donc qu’il nous faille faire de multiples essais, tester, recommencer, puis si il faut, démonter etc..

Jean-Luc :
Je crois qu’il faut que l’on se remette à bosser.

Tony :
IL faut le faire vivre, faire vivre l’expérience, sans quoi on arrivera pas au bout. Pour ce faire il faut que l’on retrouve nous aussi l’envie de le vivre.

Les esprits :
Mais elle existe cette envie, si non croyez vous que nous resterions ici avec vous ?

Jean-Luc :
Oui ce n’est pas l’envie qui n’existe plus, c’est un manque de motivation, certainement du à un manque d’évaluation.

Les esprits :
N’oubliez pas qu’il existe des milliers de personnes qui auraient ici à votre place une grande motivation. Ne soyez pas les « nantis du paranormal »

(sourire dans l’assistance)

Jean-Luc :
De toutes façon il va falloir que l’on en discute entre nous et que l’on essaie de re motiver un petit peu les troupes…

Les esprits :
Nous allons vous laisser en vous annonçant la suite de votre mission. Son halo pointe dans l’astral, tenez vous prêt.

Jean-Luc :
Est ce que cela veux dire que nous allons obtenir de belles images ?

Les esprits :
Mais avant il y aura le partage.

Brahim :
Le partage du travail, des résultats ?

Les esprits :
Oui.

Tony :
C’est le genre de message prédicatif, qui t’annonce que le messie revient….

Les esprits :
Soignez vos ouvrages…

Éric.