Mardi 03 mars 2015

English version

Les Esprits:
Mes chers amis, La technicité d’une installation marche toujours de pair avec l’idée qui l’a voulue ainsi. Lorsque vos connaissances évoluent, s’enrichissent de nouvelles données, la transformation physique de votre installation s’oriente et s’ouvre également. La transcommunication est, comme vous le savez, un savant mélange entre ce que veut l’esprit, et ce qu’il peut reproduire ici-bas. Le plus troublant, dans cette recherche, est bien la discontinuité qui peut exister entre l’esprit (qui veut la chose), et l’outil choisi pour sa réalisation. Il nous est compliqué d’utiliser un ensemble d’appareils lorsque les personnes autour sont loin d’en comprendre le cheminement basique. Les transcommunications fortuites, celles qui s’opèrent sans préalable et sans installations sont très rares, et supposent une médiumnité dont vous êtes dépourvus.
L’exclusivité d’une telle énergie n’est pas constante et manque la plupart du temps. Votre but est donc de proposer un ensemble technique, sensible, prompt à être utilisé sans grand apport énergétique.Cependant, ceci ne peut fonctionner dans le flou d’un contexte, d’une idée ou d’un concept. Non que nous ne puissions pas l’atteindre, mais que la gêne qu’il produit en vous peut suffire à empêcher tout contact. Rappelez-vous que la transcommunication est le mariage subtil de 2 aspects éternels de l’existence que sont l’esprit et la matière. L’équilibre doit y être parfait.

Laurie:
Le fait de connaître toute la technicité du son et de l’image; serait valable juste pour les expérimentateurs ou pour tout le monde?

Les Esprits:
Nous parlons bien entendu de ceux qui manipulent les enregistrements et qui mettent en place de nouveaux appareils. N’oubliez pas que vous êtes nos yeux et nos oreilles. Nous contrôlons le monde, à travers les sens humains afin de mesurer en 3 dimensions le lieu temporel où nous devons nous exprimer. Sans cela, nous traverserions votre monde comme le rayon X traverse votre épiderme. Nos manifestations produisent des effets que nous mesurons par vos sens, c’est un catalyseur.

Laurie:
Est-ce que les types de micros seront efficaces pour une manifestation sonore?

Les Esprits:
Ils sont efficaces dans une plage de fréquence assez limitée puisque nous nous manifestons par cet homme en employant du 8Hz. Il est évident que ces fréquences augmentent les difficultés d’enregistrement. Pourtant il existe des conversions possibles. Les micros, même les plus sensibles, ne peuvent nativement capter nos vibrations. Nous devons alors les manipuler pour atteindre vos micros. Plus ceux-ci sont sensibles, et la membrane volumineuse, plus nous pouvons agir dessus. Un haut parleur de 60cm en inversion pourrait nous servir de microphone plus sûrement que votre micro électronique. Maintenant, il existe des moyens pour ne pas vous orienter vers l’impossible. Après avoir choisi vos microphones, essayez, après, de considérer les haut parleurs utilisés pour les rendre compatibles avec l’ensemble, il faut créer un équilibre entre la diffusion et la captation.

Bruno:
Ça veut dire qu’il faudrait remplacer les micros par les haut parleurs pour vous recevoir?

Omar:
Ils le suggèrent … En fait, en inversion, tu transformes un haut parleur en microphone. Plutôt que de diffuser un son, tu le captes.

Bruno:
Comme les casques.

Omar:
Exactement.

Christophe:
Mais est ce par un effort de leur part que l’on arrive à les enregistrer dans des fréquences plus convenables et plus faciles pour nous? Si on veut les entendre et sans qu’ils aient un message à nous délivrer, faudrait-il forcément que ce soit du 8Hz ?

Omar:
Et si tu posais la question directement?

Les Esprits:
L’effort que nous faisons pour nous faire entendre est toujours au détriment de la durée et de la consistance. Un homme essoufflé ne vous racontera pas du Shakespeare.

Avec une membrane d’un mètre vous pourriez entendre le bruit de l’air…

Bruno:
En tant que micro?

Omar:
Oui.

Bruno:
Mais par contre l’enceinte dans l’histoire?

Omar:
Elle doit faire office de micro.

Les Esprits:
Attention aux éléments vibrants! Évitez le cartonnage, pensez à la soie. Il faut aussi un électro aimant considérable, mais vous pouvez encore une fois aller au plus simple et convertir les données ou les amplifier.

Les Esprits:
Oui Pascal (en réponse à une interrogation mentale sur l’utilité de sa concentration et de son état méditatif)

Bruno:
A-t-on besoin d’autant de micros (nous en avons 4 aujourd’hui), ou est-il préférable de se concentrer sur un seul?

Les Esprits:
Mieux vaut un bon micro que quatre mauvais. Mais mieux vaut quatre micros moyens qu’un très bon hypothétique.

Bruno:
D’accord.

Christophe:
Je me demandais si quatre micros mis ensemble ne pouvaient en formé qu’ un seul?

Omar:
En multiplexant?

Christophe:
Oui.

Omar:
En mélangeant les signaux. C’est ce qui est déjà fait aujourd’hui il me semble.

Christophe:
C’est ce qui est fait aujourd’hui?

Les esprits:
Essayez de diversifier les teneurs techniques. Quatre micros identiques c’est comme quatre lignes, dont une seule serait agrémentée d’un appât.

Bruno:
D’un appât?

Laurie:
Oui.

Omar:
C’est une image.

Laurie:
Oui c’est une image.

Christophe:
J’en comprends que si les quatre micros sont identiques, ça ne sert à rien! On n’aura pas le résultat attendu.

Omar:
Il faut partir sur un. Il faudrait faire l’essai avec un haut parleur en inversion.

Les Esprits:
Il nous en faut quatre différents avec des spectres contigus.

Omar:
Ça doit-être leur plage! Oui il faut regarder.

Laurie:
Ah, un schéma! (les esprits dessinaient un schéma)

Christophe:
Je me pose une question: Qui a compris la fonction de la soie?

Bruno:
C’est à la place des cartons!

Laurie:
Oui, à la place du carton.

Bruno:
Pour les éléments vibrants.

Omar:
Éviter le cartonnage.

Laurie:
Oui, «évitez le cartonnage, préférez la soie»

Christophe:
Le cartonnage il serait où là? C’est pour envelopper l’enceinte? Le haut parleur?

Bruno:
Le caisson en fait.

Laurie:
Oui l’élément vibrant du haut parleur!

Les esprits:
Le pavillon.

Omar:
Le pavillon, oui!

Bruno:
Mais il faudrait construire le haut parleur?

Omar:
Non parce que tu as des …

Laurie:
Oui..

Omar:
La membrane du haut parleur, tu as plusieurs qualités

Bruno:
Oui, mais c’est à nous de le construire, avec de la soie.

Omar:
Pas forcément.

Laurie:
Ben oui, enfin je pense.

Bruno:
C’est ce qu’ils disent. C’est à nous de construire les haut parleurs.

Omar:
Les hauts parleurs bas de gamme sont fait avec du papier

Christophe:
Avez-vous besoin d’un bruit blanc pour vous manifester ou est ce inutile?

Les esprits:
Oui les bruits amplifiés permettent la modulation d’ondes audibles pour vous. Il fut un temps où nous utilisions une trompette en far sur laquelle était tendue une membrane de papier. En produisant des vibrations, nous pouvions ainsi créer des sons. Aujourd’hui cela est possible techniquement. Il faut, si vous optez pour des supports, émettre les fréquences que nous pourrons manipuler, donc très basses.

Omar:
Peut-on savoir lesquelles?

Les esprits:
de 4 à 8HZ
Ceci est très compliqué, c’est pour cette raison que cela n’a encore jamais été expérimenté. Mais c’est aussi à ce phénomène naturel, existant dans votre atmosphère, que grand nombre de voix ont été enregistrées. Encore une fois, vous avez la possibilité d’extrapoler ce phénomène vibratoire.

Laurie:
Est ce que l’idée d’utiliser une boule plasma dans la Cellule vous plairait?

Les esprits:
Non, le verre nous gênerait.

Laurie:
Comment orienter au mieux les micros par rapport à la source infrarouge afin d’avoir led meilleurs résultat?

Les esprits:
En rond.

Christophe:
Ils nous avaient déjà dits de privilégier des formations circulaires, pour l’infra-rouge.

Les Esprits:
Entourer les cellules des microphones.

Bruno:
En plus du besoin de les placer d’une manière circulaire, serait-il nécessaire qu’elles bougent aussi pour créer plus de chaos?

Les Esprits:
Non.

Christophe:
Que ça génère un rayonnement…

Bruno:
Simplement!

Laurie:
Préférez-vous que nous posions des questions dans la cellule pour avoir une réponse sonore?

Les esprits:
Oui, nous vous en parlions il y a fort longtemps déjà, oui.

Laurie:
Et la dernière question. Quelle est la plage de fréquence sur laquelle nous avons une chance de capter une manifestation sonore et sur quelle durée?

Les Esprits:
de 4 à 8 HZ

Omar:
Après il y avait une question en rapport avec un vobulateur.

Les Esprits:
Dans le «natif», Il y a effectivement les fréquences cérébrales que vous pouvez extrapoler et les rendre audibles, nous avons déjà tenté de vous l’expliquer.

Laurie:
Maintenant la 2ème partie d’une question. Donc, quand on vous avait demandé l’utilité du bruit blanc. Est-ce que l’utilisation d’un vobulateur avec un sweap de 50ms à 110 ms serait souhaitable?
Les esprits:
De 110Hz à 180Hz suffira.

Mes amis nous vous laissons à vos études. Votre médium revient trop souvent vers vous, très ennuyé par sa vessie. Évitez de boire et manger avant le contact! Merci.

Sébastopol et Éric.