Les esprits :
Mes chers amis, le rassemblement fraternel vaut plus que l’agent intellectuel de l’ensemble. Avant que vos esprits soient éclairés par la lumière du savoir, que celle-ci puisse prendre les formes intelligibles souhaitées, il y a la symbiose, la concorde qui allie l’essence et accommode tous les déséquilibres.
Mes amis, comprendre en forme l’humanité est souhaitable, mais cet objectif ne doit pas vous faire oublier le sens intrinsèque de la fraternisation. Le fait de vous rassembler, de communier autour d’un objectif louable est déjà le sens de la réussite et nous n’en avons aucun mérite, pensez-y !
Jean-Luc :
Nous avons acheté une parabole concave d’un mètre cinquante de diamètre pour la future cabine. Pensez-vous que celle-ci convienne ?
Les esprits :
Déjà, nous vous écrivions ici même que votre travail évoluerait, qu’il changerait en forme. La parabole dont vous parlez fait partie du sens futur, des données révélatrices, d’un nouvel élan. Avant d’être un objet utile, cette parabole est une idée répondant à un dessin non encore maîtrisé. La configuration qui s’élaborera autour d’elle vous guidera vers de nouvelles considérations. Lorsque vous serez arrivés à son essai, c’est-à-dire lorsque vous expérimenterez votre prochaine configuration, vous serez confrontés à deux ordres de problèmes, qui à leur tour vous amèneront vers une nouvelle forme d’expérimentation. Nous sommes donc satisfaits de votre menée et vous encourageons à poursuivre en ce sens. La grandeur est suffisante.
Jean-Luc :
Yéliz a pris en main le pupitre d’enregistrement audio, auriez-vous un conseil à lui donner ?
Les esprits :
Oui, nous commencerons par affirmer que le hasard n’existe pas, en ce sens que l’humanité ne s’est pas faite fortuitement. L’enregistrement audio est primordial pour la suite de votre travail. Vous ne pouvez ainsi séparer les deux aspects d’une même chose. La configuration en gestation aura besoin de s’appuyer sur ces deux aspects transcommunicationnels. Yéliz vient ici par passion, mais aussi par besoin. Sa sensibilité attend un sens, une orientation précise pour s’affirmer, mais surtout s’équilibrer. Nous sommes toujours présents et actif lorsqu’il s’agit de trouver les âmes de bonne volonté. Les énergies de Yéliz seront être un précieux levier pour vous sortir de votre torpeur. Attention toutefois aux feux de paille !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
(Parlant directement à Yéliz)
Tu es ici avec de vielles buches mon amies…
Tu as bien perçu notre métaphore…
Jean-Luc :
A plusieurs reprises, Yéliz semble entendre des voix pendant l’expérimentation. Cependant elle ne parvient pas à les enregistrer. Auriez-vous une explication ?
Les esprits :
Oui, avant qu’ils soient reproduits sur vos enregistrements, les voix sont une perception médiumnique. C’est ainsi que cela fonctionne, il faut entendre, percevoir l’entité, la « sentir susurrer un message » avant de pouvoir l’enregistrer avec vos machines numériques. Il n’y a donc ici rien d’étonnant. Avec la pratique et quelques réglages, vous entendrez nos voix.
(Les esprits semblaient, dans les écrits suivant, répondre à des questions mentales. Nous avons compris après coup, que les internautes s’étaient lancés, au même moment, dans un débat argumenté afin d’expliquer aux nouveaux venus les orientations de notre travail.)
Nous te suivons dans cette quête mon frère…
Tout à fait Lila
(Les esprits expliquaient pourquoi un tel aparté !)
Leurs pensées était plus fortes, pardonnez-nous…
(Nous avons là la démonstration que les esprits perçoivent ce qui se passe en dehors de notre expérience médiumnique.)
Laurie :
Mais comment expliquer que nous recevions des lettres ?
En effet personnes ne visualise celles-ci ?
Les esprits :
Ce sont les esprits qui cherchent à se manifester qui les imagent. C’est vous qui les percevez et donner la possibilité de les matérialiser !
Jean-Luc :
Souvent, lors de nos expérimentation TCI nous réalisons un top départ, moment de concentration où nous invoquons nos proches dans un élan commun. Est-ce qu’en ces moments là nos énergies sont réellement accrues ?
Les esprits :
Lorsqu’elle est bien faite oui…
Brahim :
(La question n’a pas été enregistrée)
Les esprits :
Vous pourriez le tenter en effet, mais il serait avant tout très judicieux que les personnes en expérience se donnent la peine de le faire plus en nombre…
Jean-Luc :
Nous avons effectué il y a quelques temps une expérience avec Vincent fils de Raymond décédé. Nous pensons avoir reconnu son image dans un des enregistrements vidéo. Pouvez-vous nous le confirmer ou pas ?
Les esprits :
Oui, il y ai parvenu plusieurs fois.
Jean-Luc :
Auriez-vous quelque chose à rajouter avant que nous concluions cette expérience ?
Les esprits :
Nous vous laissons à vos vies…
Tardieu Éric et Sébastopol.