mardi 24 mai 2016

English version

Les Esprits :
Mes chers amis,
La certitude est un réflexe cognitif engendré par votre cerveau et ce devant une évidence constatée. Cependant, et bien que fondamentalement utile pour l’évolution de votre espèce, elle peut devenir contraignante lorsqu’elle annihile les résolutions évolutives. La certitude, dans un schéma de pensé, peut pousser la recherche dans un sens unilatéral et dès lors lui occasionner des lacunes. L’expérimentation que nous menons avec vous, doit non pas vous amener des certitudes suffisantes en elles-mêmes, mais vous emmener dans une direction évolutive. La découverte de l’élément psychique dans la matière sera l’évolution déterminante du 21eme siècle terrestre. La transcommunication tout comme l’élément médiumnique, seront vus alors comme les signes précurseurs d’une réalité intrinsèque et universelle. Dès lors, la vie éternelle, la pluralité des existences et la pérégrination de l’âme seront vus comme une évidence. N’oubliez pas que vous avancez vers une révolution et ce par la force des choses. Les éléments techniques, spirituels et philosophiques qui vous font avancer, ne sont que des outils et absolument pas une fin en soi. C’est avec beaucoup d’humilité que vous devez aborder cette étude en considérant vos mentalisations comme des états ascensionnels facultatifs, c’est à dire non fondamental puisque vous abordez la réalité de l’univers engoncé et mis à mal par une mentalisation imparfaite.

Pascal :
Je vous propose la première question que nous avons préparée : Nous avons installé le second vidéo projecteur dans la cellule, et dans un premier temps envisageons l’utilisation d’un tuner de télévision comme générateur aléatoire. Il y a t il des fréquences particulières sur lesquelles sur lesquelles nous mettre pour optimiser les manifestations?

Les Esprits :
Lorsque nous parlions d’un générateur de particules aléatoires, nous n’envisagions pas le choix d’un générateur d’ondes hertziennes ou numériques, mais bien d’un générateur de formes aléatoires c’est-à-dire une diffusion de textures. Il faut comprendre que celles-ci seraient pour nous des éléments malléables susceptibles de parfaire notre point d’impact, puisque nous ne pouvons encore nous appuyer totalement sur la synchronicité avec votre espace temporel. Vous l’avez très bien compris, nous ne pouvons qu’influencer partiellement votre condition. Cependant, le fait d’acter cette présence suppose un élargissement des possibles en multipliant les supports utiles sur le point d’impact. Connaissant les possibles au-delà de votre temps, nous nous manifestons dans les fréquences coïncidentes.

Les Esprits :
Oui, celles qui coïncident avec le milieu le plus riche, et ce, dans l’observation d’un mouvement aléatoire.

Pascal :
Dans ce cas on va émettre un ensemble d’images de formes plus ou moins géométriques, réparties aléatoirement sur vidéoprojecteur, et cela vous servira de support de textures c’est bien cela ?

Les Esprits :
Oui, mais les formes géométriques seront infiniment petites, puisque ces textures seront à l’échelle de la résolution de votre définition vidéo.
N’oubliez pas que les images que vous recevez de nous, ne sont qu’un substrat de notre réalité.

Louis :
Quelles sont les formes géométriques dont vous parlez ?

Les Esprits :
Il n’y aura pas de formes prédéfinies ou attendues, mais un générateur susceptible de les générer toutes et ce dans un ordre totalement aléatoire. Ce qui nous est difficile est la récurrence d’un système qui correspond à une idée très loin de notre existence. Par exemple, nous manifester sur du 50Hz est possible, mais pas tout le temps. Nous manifester plus longuement supposerait d’autres fréquences. Imaginez une palette de supports proposés à notre maitrise et ce dans un espace où la moindre résistance est de mise. Un milieu riche, mais sans ordre prédéfini, voilà un milieu riche et facile pour nos influences.

Marguerite :
Bonsoir, Concernant la CIT, nous proposons de mêler notre intuition à l’utilisation d’une caméra 360° afin que l’attention de l’opérateur dirige les images à projeter dans la cellule. Est-ce que cette approche permettrait d’avoir de meilleures manifestations, avez-vous des conseils à nous donner ? Même par rapport à une réalité augmentée ou on intégrerait l’oculus, une nouvelle technologie qui permettrait de sortir la caméra de la cellule.

Les Esprits :
Mes amis, toutes ces idées sont judicieuses mais prématurées. N’oubliez pas que votre dispositif est loin d’avoir sa forme définitive. La caméra supplémentaire que nous préconisions était donnée justement pour vous diriger vers l’aboutissement de ce dispositif partiel. Dans l’une, l’expérimentateur a une place centrale et déterminante, dans l’autre ce sera le lieu. La caméra que vous pourrez placer sur votre appareil aura une focale d’au moins 180 degrés et une ouverture de diaphragme maximale. Vous devrez aussi prévoir une vision nocturne. Les dispositifs de 360 degrés comme vous le pensez seront naturellement un plus indéniable. La réalité virtuelle est, quant à elle, en puissance dans vos expériences car nous en faisons partie. Ne vous encombrez pas pour l’heure de casques virtuels car l’encombrement et l’exclusivité du procédé ne correspondent pas encore au partage que vous devez avoir avec vos concitoyens. Arrivera un jour ou cette manifestation en 3 dimensions se fera sans appareils

Valérian :
Nous envisageons de séparer les sources audio (enceinte, laser, brume, et le bruit résiduel, ..) par le biais d’une méthode numérique, comme une méthode à haute résolution. Qu’en pensez-vous ?

Les Esprits (en aparté) :
Oui Valérian, tu vas y parvenir

Les Esprits :
L’inspiration dont tu fais preuve explique ta présence à cette table des communications. Il est évident que la vision d’ensemble que tu mentalises est judicieuse, cependant il y aura des perturbations électromagnétiques qui pourront subitement perturber le calibrage de ce dispositif. Il vous faudra utiliser des onduleurs pour assurer une tension électrique maitrisée et changer votre laser beaucoup trop instable. Nous avons du mal, nous même, à contenir sa cohérence fluctuante. Le multiplexage, les fréquences d’enregistrement, devront elles aussi être maitrisées en la divisant par le nombre des microphones choisis. Ne pensez pas à placer les mêmes matériels, mais des matériels différents selon la sensibilité des cellules. N’oubliez pas les ultra basses fréquences, ainsi les enregistrements se feront sur autant de voies qu’il y a de microphones. Et écoutez sur un multiplexage audio, autrement dit sur des pistes différentes mais concordantes. Nous nous manifesterons sur la partie où la fréquence qui au moment d’impact sera la plus proche de nous.

Omar :
Est-ce que le précédent laser est plus stable pour vous ?

Les Esprits :
Non

Omar :
Dans ce cas quel type de laser vous nous recommandez d’acquérir ?

Les Esprits :
536 nm, 60 mW minimum généré par une source calibrée.

Omar :
Donc c’est l’alimentation du laser qui pose problème

Les Esprits :
Oui, et une optique de 6mm

Pascal :
Est-ce la longueur de focale de la lentille ?

Les Esprits
Oui… Collimateur

Pascal :
Donc on parle d’une ouverture, une fente, pour laisser passer la lumière.

Les Esprits :
Oui, ce qui évitera les franges interférentes résiduelles dues à la diode de mauvaise qualité.

Tous les participants :
Merci !

Omar :
Est-ce que la cellule itinérante en marche a besoin d’un temps pour « s’imprégner » du lieu ? Et pourquoi ?

Les Esprits :
Elle peut s’imprégner de présences plus que d’un lieu. Elle doit aussi être imprégnée par l’esprit de ceux qui la manipulent. La mettre en état de fonctionnement quelques minutes avant d’opérer est une prédisposition séduisante, oui. Ne croyez pas que les lieux soient plus agissants que l’esprit, c’est l’inverse qui se produit. N’oubliez jamais dans vos études que le monde de l’esprit est préexistant à tout, il aurait pu exister sans vos formes, celles-ci sont secondaires. Sans formes, votre cellule pourrait fonctionner, mais pas sans l’esprit.

Pascal :
J’ai eu l’impression que vous nous dirigez vers une acquisition vidéo qui contient plusieurs « mini-vidéos », c’est-à-dire que nous aurions différents canaux d’images corrélés apparaissant régulièrement. Est-ce le cas ?

Les Esprits :
Nous tentons il est vrai plusieurs impacts temporels sur votre condition. Ceux-ci peuvent être condensés par une disposition en post production. Mais sachez que cette difficulté sera annihilée par les prochaines manifestations que nous prévoyons. A chaque impact, nous mesurons les possibles. Arrivera un jour où ceux-ci seront si rapprochés que nous nous manifesterons sans précédant

Marguerite :
Nous pensons avoir capté à 2 reprises sur la CIT l’image d’une entité ressemblant à ce que l’on nomme sur terre un extraterrestre. S’agit-il bien d’un être d’un autre monde ? Si oui pourriez-vous nous donner plus d’informations sur son identité afin de répondre aux interrogations des internautes

Les Esprits :
Mes amis, les formes que nous vous faisons parvenir sont encore bien trop imparfaites pour y voir la résolution d’une identification formelle. De plus, nous ne pouvons ici vous engager dans une voie qui pourrait devenir bien trop encombrante pour votre jeune marche. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’à notre stade d’évolution nous sommes tous des extraterrestres selon l’étymologie de ce mot.

Laurie : (le temps de l’expérience était long et le médium fatiguait)
Est-ce qu’on peut continuer encore ?

Les Esprits :
Essayons.

Pascal :
Dans le nouveau dispositif, et aussi bien dans la CIT, ou de manière croisée, serait-il envisageable que vous produisiez quelques images de symboles alphanumériques dont on aurait la lecture sur la bande sonore ?

Les Esprits :
Nous ferons bien mieux mon ami ! Heureux seront ceux qui, ce jour-là, seront présents car l’ouverture des possibles ne sera pas permanente pour nous.

Omar :
Quelles sont les influences des conditions externes, (orage, pleine lune par exemple) lors des expérimentations ?

Les Esprits :
Nous pouvons nous manifester sous tous les temps, toutes les heures et sous toutes les latitudes. Nous pouvons même nous manifester dans l’eau, dans le feu ou dans le chaos. Encore une fois ce qui est déterminant pour nous sont vos esprits, le reste est facultatif. Ce sont vos croyances, vos idées préconçues et votre façon de concevoir l’impossible qui posent problème, le reste est issu d’un monde de forme qui n’existe plus pour nous.

Pascal :
Quel serait le meilleur moyen à notre disposition pour optimiser l’énergie dont vous avez besoin pour les manifestations dans la cellule ?

Les Esprits :
L’énergie dont nous avons besoin est la disponibilité mentale, c’est-à-dire l’ouverture de vos esprits. La forme de vos pensées n’est rien, seule l’attention compte.

Pascal :
Est-ce que le fait d’éclairer la brume avec le projecteur UV améliorerait la qualité des supports pour les manifestations ?

Les Esprits :
Oui.

Marguerite :
Dans les deux cellules il y a un conflit entre la luminosité nécessaire au support, et celle nécessaires à l’interprétation. Soit ça cramait tout, soit il n’y avait plus de contraste du tout. Devons-nous comprendre qu’il nous faut dorénavant des filtres polarisants devant les caméras des 2 cellules ?

Les Esprits :
La polarisation sera utile lorsque nos manifestations seront visibles à l’œil nu. Vous découvrirez bientôt des perturbations anormales de l’ensemble brume/laser. La polarité vous permettra de filtrer certaines couleurs ou autres parasites et ainsi de mieux observer les mouvements, ce sera le préambule à autre chose.
Mes amis nous allons vous laisser à vos études.

Eric et Sébastopol