mardi 3 avril 2012

English version

Les esprits :
Bien que nous promulguons à travers cet homme nos conseils avisés, nous ne pourrons, d’une manière plus direct, agir à votre place et remplir l’espace de gestes techniques, ni suer de labeur. Vous devez donc et de vous-même, trouver l’énergie nécessaire pour adapter nos avis et ainsi leur donner forme. Sans votre travail, ces informations resteraient lettres mortes, rendu alors dans un grimoire fermé et empilé au milieu de tant d’autres images.
Mes amis, nous ne ferons jamais preuve d’ingérence dans votre espace, vous laissant le mérite de vos actes bons ou mauvais. Vos résolutions seules, seront le gage de votre compréhension. Comprenez que les phrases que forme cet homme sous notre influence, sont une aide pédagogique non fondamentale dépeignant une atmosphère régnante qui se meut autour de vous, un vent constructeur, une essence captivante qui doit se faire entendre mais non obéir. Les messages ainsi donnés n’ont qu’une valeur d’enseignement et n’ont pas de sceau divin ou sacramentel. L’évolution s’ouvre en jalon devant ceux qui se donnent la peine d’en comprendre le sens. Soyez donc curieux dans le sens noble du terme et donnez-vous la peine de rendre tangible ce qui, à première vue, ne l’est pas.

Jean-Luc :
En clair qu’il faut que nous travaillons et que nous assumions nos responsabilités et ne pas en permanence souhaiter que ce soit vous qui construisiez la cabine.
Malgré tout, nous avons pour ce soir, préparé deux questions que nous aimerions vous poser, même si nous comprenons bien que vous ne pouvez agir à notre place.

Pour la première question, il s’agit de Yéliz qui semble avoir un contact intéressant, susceptible de nous aider à nous procurer un brumisateur haute pression. Pensez-vous qu’elle est sur la bonne voie et doit-elle continuer en ce sens ?

Les esprits :
Il existe, autour de vous tous, une atmosphère spirituelle agissante, dirigée selon un sens précis qui entre autre, donna lieu dans un premier temps à votre Module puis en avenir à ce que vous nommez la cellule. Cette influence transparait à travers vous tous, puisant en chacun une énergie suffisante à sa manifestation. Ceci étant dit, Yéliz a trouvé et trouvera encore l’inspiration à chaque fois que son cœur sera disponible pour la cause. Cette vision est d’ailleurs valable pour tout le monde. Donc oui, nous confortons Yéliz dans cette recherche qui assurément amènera d’autres contacts et surprises.

Jean-Luc :
Pour la deuxième question, il s’agit de notre parabole. Nous avons trouvé il y a quelque temps, une parabole en tôle d’un mètre cinquante de diamètre. Dans l’avenir, nous nous orienterons vers la pause de deux paraboles chromées. Sébastien, un internaute, a trouvé un site proposant la vente de telles paraboles. Cependant les plus grandes ne font qu’un mètre seize.
Est-il donc indispensable que les paraboles utiles aient un diamètre d’un mètre cinquante ?
Quel serait le diamètre minimum ?

Les esprits :
Pour élaborer un hologramme de restitution (suffisamment grand pour refléter un agénère en entier) avec ce procédé, il vous faudrait trouver une parabole de plus de dix mètre ! Le pouvez-vous ?

Jean-Luc :
Non là c’est vraiment mission impossible…

Les esprits :
Donc nous nous contenterons de ce que vous trouverez. Vous aurez compris que la grandeur de la parabole sera garant de la profondeur de l’effet visuel.

Jean-Luc :
Plus la parabole est grande, plus l’hologramme sera profond, c’est cela ?

Les esprits :
Tout à fait…

Jean-Luc :
Les paraboles que nous avons vu sur internet et qui mesurent un mètre seize, pourraient faire l’affaire, mais nous n’obtiendrions qu’un petit hologramme ?

Les esprits :
Oui, en sachant que celui-ci ne serait visible que sous un angle précis et à travers un trou trois fois plus petit.

Jean-Luc :
Si nous acquérons une parabole d’un mètre vingt, nous devrons y faire un trou de quarante centimètres, c’est cela ?

Les esprits :
Oui…

Jean-Luc :
Impossible avec ces cotes d’avoir un hologramme en entier ?

Les esprits :
Non.

Jean-Luc :
Si je comprends bien, quel que soit la grandeur des paraboles que nous pourrons acquérir, nous ne pourrons jamais avoir un hologramme entier, puisque dans l’incapacité de mettre en place des paraboles de dix mètres ?

Les esprits :
Tout à fait, le plus important est de pouvoir créer une image dite spatiale, sur un support vaporeux. La configuration dont vous parlez, trouvera une variante, puisque avant elle, vous aurez compris d’autres facteurs avec la parabole de réflexion blanche.

Jean-Luc :
Avec des paraboles d’un mètre seize ont obtiendra un hologramme plus petit, mais un résultat de toute manière.
On discutera entre nous pour trouver la meilleure solution.
Bien, est ce qu’il y a d’autres questions ?

Christelle (En relation direct avec les internautes)
Un internaute nous demande s’il ne serait pas possible de trouver des grandes paraboles par l’entremise de l’Armée ?

Jean-Luc :
On pourrait peut être trouvé des grandes paraboles, mais il nous faudrait un hangar pour les entreposer !
Il faudrait voir avec l’Armée si elle pourrait aussi nous trouver le local…
Mais on en discutera après…

Auriez-vous autre chose à nous dire pour conclure cette expérience médiumnique ?

Les esprits :
Nous aimerions vous trouver avec plus d’entrain, votre brillance se perd un peu dans le dédale de vos existences. N’oubliez jamais que nos contacts ne sont possibles que dans la foi. L’habitude, dégagée de toute profondeur spirituelle, ne peut être un appel pour nous.
Nous vous laissons à vos vies.

Éric.