Une nouvelle dynamique
Samedi 9 avril 2016, c’était le jour de notre grand rassemblement annuel qui prenait dans la conjoncture une dimension particulière. La mouvance qui s’amplifiait ces derniers temps se concrétisait avec cette réunion. En premier lieu, nous devions revoir certains détails primordiaux de notre organisation, afin d’aplanir les difficultés administratives que nous rencontrons depuis plusieurs mois. En second lieu, c’était en quelque sorte la consécration de notre nouveau local. Rajoutons à cela la venu de deux nouveaux membres dans le Bureau et nous avons une perspective inédite de notre association.
Bien que le but de notre association soit la recherche sur l’après vie, l’intendance que cela suppose prend une grand part de notre énergie et de notre temps. C’est aussi grâce à l’association de plusieurs personnes que nous pouvons exister et mener à bien les expériences utiles à la recherche. De ce fait, la mise en place et le respect de règles essentielles à la vie du groupe, doit recevoir toute notre attention et considération. L’assemblée générale est donc un passage incontournable dans la vie d’un organisme, même pour une équipe de chercheurs.
Une équipe soudée
La réunion se déroulait dans le respect des règles, suivant l’ordre du jour. Il était heureux de voir réunies plus de la moitié des membres adhérents. Nous avions en ce jour une pensée fraternelle pour toutes les personnes qui n’avaient pu se libérer pour notre rassemblement. Les votes utiles se déroulaient alors à la majorité absolue et dans une ambiance bonne enfant. Le rapport moral du Président sortant, le rapport financier, les nouveaux statuts, le règlement intérieur, tout fut adopté. L’élection du nouveau Bureau concluait l’assemblée générale extraordinaire. Deux nouveaux membres étaient acceptés, concrétisant leur investissement dans notre association.
Un avenir prometteur
Nous voici donc lancé dans une nouvelle dynamique, espérant avoir fait table rase avec les difficultés qui jusqu’ici nous empêchaient de se sentir totalement serin. Beaucoup de travail reste à faire et la clarté retrouvé dans l’association, permettra sans aucun doute de progresser dans la recherche. Merci aux adhérents pour leur présence et leur aide essentielle. C’est donc tous ensemble que nous trouverons les énergies indispensables à la réussite de notre entreprise. Que l’avenir soit aussi claire que notre nouveau local, beau, lumineux et spacieux.