Le samedi 21 janvier 2017 nous étions invités (le Grepp et nous mêmes) par l’association l’Eure Céleste à venir exposer nos travaux. Nous profitions du moment pour présenter la CIT (Cellule Itinérante) une configuration expérimentale TCI que nous menons en partenariat. C’est le Grepp qui était aux manettes, spécialisé dans les enquêtes in situ. C’est eux qui commençaient la conférence, devant une salle très attentive. Après une présentation fourni sur leur travaux, c’était notre tour de présenter nos menées expérimentales.
Après une courte pose, le GREPP mettait en route la CIT pour effectuer des enregistrements expérimentales pendant la causerie de l’IFRES. Bien entendu, ce test était plus une présentation active, plutôt qu’une expérience TCI à proprement parlé, ou une enquête sur le paranormal. Cependant, nous étions très heureux de constater que l’expérience fut concluante. Quatre images furent obtenues, démontrant une fois de la plus la récurrence de ces anomalies encore bien mystérieuses. Il est évident que la spiritualité est une omniprésence active qui tout autour de nous agit aussi surement que la lumière ou la chaleur. Ces enregistrements « témoins » aident donc à ce faire une opinion sur cet élément puissant de notre nature.
Une fois la conférence de l’IFRES terminée, nous nous adonnions à la séance habituelle des questions réponses, toujours révélatrice sur la pertinence de la salle.
Merci à Karima pour sa gentillesse et coup de chapeau à son organisation. Merci également à toutes les personnes présentes ce jour là, nous avons fait de belles rencontres, un condensé d’humanité bien agréable.