Cette réunion technique fut le top départ de l’investissement matériel pour la Cellule itinérante. Il faillait être certain du bon choix du matériel et surtout de la caisse devant nous servir de base. Marguerite et Christophe du Grepp, avaient eu l’opportunité de récupérer une caisse de transport « pliable ». La non solidité de celle-ci (la caisse se tort facilement de gauche à droite) obligeait un travail de renfort conséquent. De plus, il fallait penser au transport, donc aux roulettes, aux poignées, au charnières (pour l’ouverture) au verrou de fermeture, ce qui alourdissait grandement le travail de réalisation. Après concertation, nous nous mettions d’accord sur l’acquisition d’un flight case (matériel de transport solide très connu dans le milieu du spectacle-voir exemple en image ci dessous).
Après, il fallait également être certain de la longueur du flight case. C’est ainsi que nous mesurions la longueur focale minimum du vidéo projecteur (distance entre l’objectif du projecteur et l’écran de brume/parabole). Le calcul de cette distance minimale, de l’épaisseur de l’isolement (10cm sur chaque coté du flight case) et de l’empattement de la parabole nous démontrait que 120cm était la longueur utile pour espérer avoir une image la plus nette possible.
A la fin de la réunion, après avoir fait l’inventaire du matériel que nous avions déjà et celui à acquérir, nous nous sentions prêt à nous lancer dans l’élaboration de cette Cellule miniature. Une affaire à suivre…