Une mise au point délicate
Encore une fois nous nous sommes rendu compte du manque de définition de notre installation. Le simple fait d’exporter une image à partir de l’enregistrement vidéo nous faisait perdre des informations numérique sur le fichier. Il faut dire que nous supprimons l’entrelacement de la vidéo afin d’avoir une image nette. Du coup nous n’avons qu’une seul trame et dés lors la définition est dégradée. Le logiciel que nous utilisions avant « fondait » les deux trames en une seule lors de l’exportation. Le logiciel actuel permet de supprimer l’entrelacement des trames vidéos. La garder rend difficile la lecture car les trames apparaissent en même temps et l’image semble alors dédoublée. Notre pauvre définition pal 4/3 est donc mise à rude épreuve.
Bien ceci étant dit, nous avons eu tout de même de bonnes images, surtout les dernières. Remarquez la finesse des traits de l’image ci-contre. Naturellement, la difficulté est de rendre le bon contraste et nous sommes certains que selon le réglage de votre écran, vous pourrez voir plus ou moins bien les détails. L’image numéro 2 est étrange. L’on y devine une sorte d’oiseau? Valérian qui était à l’intérieure de la Cellule ne pensait pas à un tel animal. La troisième laisse penser à un chiffre. Sur certaines l’on remarque très bien le regard.
Pour le son nous n’avons rien eu de bien concret. Pascal n’a pas encore pu étudier en profondeur les enregistrements de cette expérience. Ce qui reste troublant tout de même, c’est que ces images apparaissent dans un panache de brume en mouvement incessant et ce à un moment improbable, difficile à mesurer. Nous dépassons là le simple fait du hasard. Il nous tarde de mettre en place la configuration strioscopie et d’observer comment l’ensemble va interagir. Mais avons il va falloir faire encore d’autres mesures et construction. Merci aux internautes pour leur participation.