Expérience écriture automatique
Jeudi 17 avril 2014
Les esprits : mes chers amis, essayons de discourir autour d’un mot fort en conséquence, utilisé couramment et qui n’est pas apprécié à sa juste valeur. Pourtant, grand nombre de phénomènes, vus comme paranormaux, sont mus par l’état qu’il suppose.
Oui mes amis, êtes-vous dans de bonnes dispositions ?
La disponibilité !
Qu’est ce que cela peux bien engendrer comme état dans la matière ? Car toute action sera différente selon la disposition dont vous saurez faire preuve. La disposition c’est l’ordre, la disponibilité : la liberté. Les bonnes dispositions, c’est savoir s’adonner à un sens et le vivre en profondeur. Vouloir communiquer avec nous, c’est savoir se rendre mentalement disponible. Vouloir s’organiser autour d’une expérience de transcommunication, c’est vouloir la concorde autour d’une idée maîtresse. Comment vouloir se lancer dans une telle entreprise sans mesurer son taux de disponibilité ? Et nous ne parlons pas uniquement d’une disponibilité temporelle, mais bien de celle qui est mentale, et qui fait souvent défaut aux hommes superficiels. L’on peut feindre la présence mais pas la disponibilité. Il n’est pas question non plus de l’assiduité, celle-ci pouvant être forcer. La bien séance peut être de façade, mais la bonne disposition est une profonde acceptation. Et c’est dans ces conditions que s’ouvrent, au milieu de vous, les possibles en matière phénoménologique. Alors, êtes-vous dans de bonnes dispositions pour la suite de votre travail ?
Bruno : oui, il faut soutenir son l’attention en fait. Être attentif au moment où il le faut et quand il le faut sans pour autant travailler H24 pour la cause….
Les esprits : oui, il est évident que vous ne pourrez être attentif tout le temps. Mais la disponibilité est beaucoup plus subtile. Être disponible suppose un essor libertaire accru. C’est un peu un acte de foi. Bien souvent vous confondez le devoir et la disponibilité.
Brahim : tout à l’heure vous avez parlé d’état, de matière et de disponibilité mentale, est-ce que la disponibilité mentale engendre un changement dans la matière ?
Les esprits : bien entendu, c’est un effet crucial, compte tenu que votre action tend à sublimer la matière. Être disponible mentalement c’est accepter l’éventualité spontanée et, ici dans les expériences que vous mener, cela est primordiale pour ne pas dire déterminant.
Laurie : peut-on être disponible et préoccupé en même temps ?
Les esprits : non. Prenons un exemple. Voici un homme à la tâche. Son travail se termine, l’heure de rentrer chez lui approche. Mais arriver à la fin, un événement le rappel à la tâche, sans pouvoir mesurer le temps qu’il lui faudra pour mener à bien l’événement apparu. L’homme, en devoir, quittera son travail malgré tout. L’homme, disponible pour une cause qu’il sert, restera le temps nécessaire. Cet état ne peut être déterminé par des codes ou des règles, mais dirigé par un sentiment issu directement de la foi.
Lors de vos réunions, il y a des hommes de devoir et d’autres disponibles.
Bruno : il y a quand même des freins physiques, on ne peut pas non plus tout faire. Mais bon, il faut rester disponible malgré tout.
Laurie : tout à l’heure vous nous avez demandé si nous étions disponible pour la suite de notre travail, et vous, pensez-vous que nous le sommes ?
Les esprits : pas assez. Nous parlons ici de votre esprit.
Brahim : ça veut dire que l’on arrive en séance chargé ?
Les esprits : il vous faut toujours évaluer au mieux le travail que vous accomplissez et ne pas perdre de vue que la réussite passe par l’intensité de votre disponibilité mentale. Nous ne jugerons pas de vos peines physiques.
Bruno : c’est comme toute chose que l’on fait au quotidien en fin de compte, il faut le faire avec l’envie et pas avec le devoir….
Les esprits : effectivement cela peu s’appliquer à toutes les choses de la vie et surtout dans les couples.
Laurie : mais c’est aussi un devoir d’être présent deux, voir trois fois par semaine….
Brahim : il faudrait en fait que le plaisir passe avant la contrainte dans ton esprit…
Bruno : c’est un plaisir, comme celui de travailler, ou de faire le ménage…
Laurie : ah non je n’ai aucun plaisir à faire le ménage !
Bruno : ah bon mais la satisfaction que ce soit propre ?!
Laurie : ah non désolée pas de satisfaction, par contre, on ne peut-être disponible constamment ou à chaque fois. C’est difficile d’être disponible toutes les semaines durant une cinquantaine année de vie ?
Les esprits : avec de telles résolutions nous pourrions nous faire apparaître ici et maintenant.
Laurie : donc si vous ne pouvez pas apparaître ici et maintenant c’est par ce que l’on n’est pas, tous autour de la table, disponible ?
Les esprits : Oui.
Brahim : la différence entre la disponibilité et le devoir, c’est comme quelqu’un qui irait travailler pour gagner sa vie et un autre qui irait travailler parce qu’il aime son métier ?
Les esprits : oui, c’est un autre exemple. La disponibilité mentale est l’acceptation profonde d’un sens évolutif quel qu’il soit.
Laurie : mais on ne peut pas se forcer à être disponible !
Les esprits : Non.
Laurie : donc qu’est ce que cela signifie ? Qu’il ne faut pas venir lorsque l’on n’est pas disponible ?
Bruno : oui vaudrait mieux ne pas venir.
Les esprits : Non, il faut savoir s’évaluer.
Sans la disponibilité profonde de cet homme, nous ne pourrions vous écrire de la sorte.
Laurie : donc quand on discute avec Joël et qu’il me dit que c’est un devoir ce n’est pas exact ? C’est une disponibilité en fait….
Les esprits : Joël ne sait pas tout.
Brahim : mais il est certain qu’entre nous, la locomotive c’est quand même Joël, donc en ce sens, c’est quand même lui le plus disponible d’entre nous tous.
Laurie : oui c’est sur mais en fait c’était plutôt les mots qu’il employait dans nos échanges
Les esprits : Ceci est lié à son esprit.
Fabien : le fait de ne pas ressentir votre présence ici en séance ou lorsque l’on croit prier avec conviction, ça relève du fait qu’on est finalement pas disponible ?
Les esprits : oui. L’intellectualité n’est pas la source profonde de ce que veut votre esprit. Vous pouvez vous fourvoyer par conviction intellectuelle. La disponibilité vous rend candide lorsque vous exercez votre discipline, mais la croyance peut, quant-a-elle, octroyer de légers mal êtres, ce qui est incompatible. Se sentir en osmose c’est forcément être disponible.
Laurie : tout à l’heure vous nous avez écrit qu’il fallait s’évaluer quand on ne se sentait pas disponible, qu’elle genre de question faut-il se poser ?
Les esprits : se rappeler à la cause.
Brahim : est-ce que la forme pensée est un frein à la disponibilité ?
Les esprits : oui lorsqu’elle est dogmatique. Le plus et le mieux est forcément dans le dédale mental que vous méconnaissez.
Laurie : si j’ai bien compris, jusqu’à maintenant on a jamais été tous en même temps disponible autour de cette table ?
Les esprits : Si.
Laurie : alors pourquoi n’avons nous pas eu de manifestation ? Vous voir etc.
Les esprits : Si.
Laurie : je ne vois pas….
Gérard : si ! Y en a certainement qui ont vu dans des perceptions médiumniques
Laurie : mais je parle d’un apport, je l’avais compris comme ça non ?
Les esprits : Ne soit pas aussi exclusive mon amie.
Brahim : peut-on avoir un exemple de manifestation où nous étions dans un jour de disponibilité ?
Les esprits : oui. Une expérience de table tournante.
Laurie : ah oui pardon j’avais oublié cette expérience….
Les esprits : Des images et des sons clés en transcommunication. Des incorporations évidentes.
Brahim et Laurie : oui ! On est ingrats et exclusifs, oui…
Les esprits : Et si vous nous le permettez, nous préparons mieux.
Brahim : on vous le permet ! On vous attend et on sera disponible !
Fabien : mais concernant les personnes qui n’y croient pas du tout, qui ont peur, qui disent ne rien avoir à faire avec le monde spirituel et qui, un certain jour, perçoivent les esprits. C’est parce que, d’une certaine manière, ils étaient disponible ?
Les esprits : Plus qu’ils ne le croient. C’est là la différence entre le convenu et le spontané. Vous faites ici des expériences convenues.
Brahim : c’est à dire que là vous vous exprimer dans le convenu ?
Les esprits : nous nous exprimons dans une expérience convenue et codifiée. Nous pouvons aussi bien le faire dans un autre ordre de chose. Mais il n’existe pas de hasard.
Laurie : est ce que quelqu’un a une question ? Ça boue dans les esprits ?!
Les esprits : c’est une bonne chose, cela était convenu et nous serons toujours disponibles pour venir nous joindre à votre candeur.
Sébastopol et Tardieu.