Le moment des rencontres.
Cette après midi était la rentrée pour nos journées de rencontre. Des moments privilégiés où nous rencontrons les personnes intéressées par notre recherche et où nous partageons nos propres expériences. L’idée d’ouvrir la porte de notre atelier aux curieux n’est pas pour répondre au seul besoin de curiosité qu’une telle chose peut susciter. Il n’est pas question de servir l’engouement en proposant notre expertise comme un levier facile et sans mesure. La recherche est si importante que sa vulgarisation, nécessaire soit, ne peut se réaliser sans précaution. Et la première de toute est de maitriser le plus possible les répercussions tant mentales qu’émotionnelles que peut susciter l’étude des phénomènes dits paranormaux. Les rencontres que nous faisons sont plus une présentation sommaire de notre travail, qu’une invitation individuelle à la recherche.
Nous étions heureux de présenter notre travail aux personnes présentent ce jour là. Les questions fusaient et nous tentions d’y répondre le plus précisément possible. Il était question de comprendre l’intérêt qui animaient nos invités et aussi le pourquoi de notre persévérance. Nous présentions comme à l’accoutumé notre installation en extrapolant sur les futurs changements de configuration.
Ce fut donc une agréable après midi, permettant ainsi d’élargir nos connaissances et de se sentir épanouis dans un partage convivial.