Archives des sons retenus

Vous sont présentez ici les sons les plus pertinents obtenus (qui nous ont fait réfléchir). N'y figurent que ceux datant des années 2014, tous les autres étant encore en archives dans nos locaux, soit sous forme analogique (K7) ou sur disques durs.


La dernière interaction retenue dans notre atelier d'Argenteuil. Après le démontage de notre Cellule pour son installation dans notre nouveau local, nous espérons reprendre avec la même réussite. C'était le dimanche 23 mai 2021.


Encore des interactions intelligibles. C'était le dimanche 16 mai 2021.


Toujours avec le Larynx, les exemples d’interactions se multiplient. C'était le dimanche 9 mai 2021.


Les expériences se suivent et la précision semble suivre la progression. Dans les enregistrements ci-dessous, l'on commence a entendre des suites de sons construisant des début de mot. C'était le dimanche 2 mai 2021.


Les expériences TCI audio ont un caractère très récréatif avec le Larynx lors des expériences. Les demandes qui y sont faites, donnent des résultats étonnant. Il n'y a là aucune place à l'interprétation. Nous sommes pour le moment au stade du balbutiement, mais quelque chose nous répond en agissant sur des capteurs de pression atmosphérique. Voici trois interactions positives, c'était le mardi 10 avril 2021.


Encore deux interactions très intéressantes. Il faut savoir que les sons plus forts que les autres supposent une pression atmosphérique supérieure. Hors il est impossible d'agir physiquement sur la pression en soufflant sur les capteur ou en posant la main dessus. De plus il est impossible également de savoir lequel produit tel ou tel son. C'était le mardi 4 avril 2021.

Les choses se précisent avec le Larynx virtuel. Les interactions sont de plus en plus précise, démontrant une influence qui ne doit rien au hasard.


Autre exemple d'interaction intelligible entre les expérimentateurs et les esprits. Nous nous rendons compte ici de l'apprentissage s'opérant lors des expériences afin de mieux maitriser le dispositif. C'était le mardi 19 novembre 2019.


Séquence un peu plus longue d'un dialogue entre les expérimentateurs et les esprits. Les interactions sont assez nettes. C'était le mardi 22 octobre 2019.


Une des premières interaction obtenue avec le Larynx virtuel. Angélique se trouvant dans la Cellule demandait d'entendre un E. C'était le mardi 24 septembre 2019.


Il y a là une anomalie auditive très nette, quand bien même nous n'arrivons pas vraiment à comprendre ce qui est dit. Il semblerait qu'il s'agisse d'une réponse suite à une demande de André alors qu'il se trouvait dans la cellule. Reçue le mardi 28 mai 2018.


Un son ressemblant à une voix. Bien qu'inaudible, cet enregistrement est une anomalie sonore, elle a été obtenue le mardi 23 octobre 2018.


Autre voix assez grave, elle reste encore inaudible. Elle a été reçue le mardi 9 octobre 2018


Une voix très lointaine et faible semblant nous dire "28 secondes" reçue le mardi 18 septembre 2018


Deux voix obtenues le mardi 31 octobre 2017. Elles restent inaudibles, mais leur vobulation est très intéressante.


Cathy posait une question à l'esprit de son fils Julien. La réponse semble est inaudible mais bien présente. Obtenue le mardi 10 octobre 2017


Une voix inaudible mais troublante, avec un filtre différent obtenue le mardi 24 juin 2014


Un "non" très clair, obtenu le mardi 19 mai 2015


Peut être l'une des voix les plus audibles que nous ayons reçu. c'était le mardi 21 juin 2016


Un son non identifié obtenu lors de l'expérience du mardi 21 octobre 2014


Série d'enregistrements audio effectués dans la Cellule de contact le mardi 3 juin 2014. Les modulations observées sont si faible qu'elles restent inaudible. C'est, nous l'espérons, le début d'une longue liste. Le plus important est sans contre dit de renouveler avec les enregistrements audio.