Vous pouvez vivre en direct une expérience TCI depuis chez vous

Avant propos

Avons-nous une influence sur la machine ? La distance qui sépare les expérimentateurs existe-t-elle pour l’esprit ? Devons-nous être à côté des appareils d’enregistrements pour obtenir des résultats ?

Des questions qui semblent très importantes dans l’étude de la transcommunication. Les expériences que nous diffusons en direct sur internet devraient nous permettre de répondre à quelques-unes de ces interrogations. Ce duplex (sur nos expériences TCI) n’a pas vocation d’être un partage récréatif, ni pour rechercher un vain témoignage. Il fait partie intégrante de nos protocoles d’expérimentations. En effet, partant du principe que notre espace n’existe pas pour l’esprit (du moins pas celui supposé), nous cherchons à observer une manifestation en adéquation avec cette idée. Est-ce que les esprits peuvent se manifester simultanément en des endroits géographiques différents et ce avec un support TCI vidéo identique pour chaque expérimentateur ?

En plus clair, les esprits, se prêtant à nos expériences, peuvent-ils se manifester aussi chez les internautes connectés derrière leur ordinateur et participant à nos réunions ? Il existe également un autre aspect crucial dans le phénomène TCI. C’est le facteur “influençant” qu’est le milieu où s’effectue l’expérience. Est-ce que les personnes qui entourent les appareils, utiles aux enregistrements, influencent consciemment ou non les résultats ? Nous connaissons des cas où l’influence de l’expérimentateur est avérée, puisque dirigées en ce sens. Il est donc intéressant de mesurer l’influence que nous pouvons avoir sur les enregistrements. Déployer l’expérience sur internet nous permet d’observer cette partie importante de la distance pour la compréhension du phénomène. Il doit également nous renseigner sur l’éventuelle relation qui peut exister entre le nombre des participants et la qualité des images reçues.

Cependant, l’éloignement physique de l’internaute invite peu à la concentration. Difficile en effet de se sentir “vibrer” avec les autres expérimentateurs lorsque nous sommes chez-nous et qui plus est entourer par d’autres personnes non concernées par le sujet, constamment dérangées par les bruits de la maison. Sans parler de l’amusement que peut engendrer ce genre d’activité. Nous recherchons plutôt des expérimentateurs sérieux, muent par le désir de faire avancer cette étude, convaincus de la nécessité de se concentrer un minima.

Pour finir, nous désirons vraiment que  l’internaute s’implique dans l’expérience en lui témoignant une certaine attention, indispensable pour la cohésion du groupe. C’est pour cette raison que nous préférons qu’il s’inscrive pour assister à l’expérience en duplex. Cela permet d’établir la liste précise des personnes participantes à l’expérience.

A lire avant de commencer :

Comment y participer ?

Information

Pour participer au duplex et expérimenter depuis chez vous, il faut :

  1. Créer un compte Zoom (plateforme gratuite) C’est ici
  2. Vous inscrire sur l’espace membre de l’IFRES – C’est ici

Au jour et à l’heure de l’expérience (voir le décompte ci-dessous). Vous vous connecterez sur ZOOM à l’ID de réunion figurant sur cette page. Vous y découvrirez les retransmissions en direct de la Cellule (Sartrouville) ainsi que la retransmission  en direct de notre atelier. 

Prévoyez de vous connecter entre 15H30 et 15H50 au plus tard, heure à laquelle nous clôturons les entrées pour pouvoir présenter le déroulé de l’expérience aux participants et commencer la séance à 16H00.

À l’heure exact de l’expérience nous commencerons ensemble la TCI. Vous pourrez ainsi suivre la production de la brume et enregistrer des petits clips vidéo et peut-être observer l’apparition d’un visage (attention un logiciel d’édition ou de montage vidéo sera indispensable pour lire image par image les enregistrements que vous aurez fait).

Si vous pensez avoir reçu une image d’incidence TCI ou anomalie, (image fixe que vous aurez préalablement extraite de vos vidéos, comme nous-même nous le faisons)  vous pourrez nous l’envoyer par e-mail à l’adresse : contact@ifres.org. Les plus “réussies” seront publiées sur la page réservée à cet effet (voir la page).

Retrouvez-nous sur ZOOM à l’ID suivant : 437 374 37 37 à la date indiquée par le décompte ci-dessous et après inscription sur l’Espace Membre.

Prochaine expérience de TCI