Si il est un sujet scientifique qui « flirte » avec le paranormal c’est sans contre dit celui de la mécanique quantique. Nous avons choisi, au milieu de dizaine d’autres toutes plus intéressantes les unes que les autres, de créer ici un lien vers deux vidéos traitant, sommairement, de ce sujet. La première est l’explication de l’intrication quantique dans le cadre de la téléportation. L’autre, celle de la relation étroite entre l’observateur et la matière.
Pourquoi donc cet intérêt pour la mécanique quantique lorsque l’on s’occupe de Transcommunication ou de Spiritisme? Tout simplement parce que nous sommes convaincu qu’il existe un creuset commun pour ces recherches. Prenons par exemple l’intrication possible entre certaines particules. C’est à dire l’interaction que deux particules peuvent avoir instantanément l’une sur l’autre et ce au-delà du temps et de l’espace. Il y a donc transmission d’information sans lien « physique ». L’espace y est absent, ainsi que le temps, intimement lié. N’est ce pas là une donnée supplémentaire pour expliquer la médiumnité et la communicabilité entre les esprits? Puisque les particules intriquées le sont depuis le big bang, tout est lié à et ce dans un présent perpétuel. Voilà le théâtre extraordinaire où nous évoluons. Puis encore cette impensable réaction des particules à l’observation que l’on peu en faire, comme ci l’univers tout entier s’adaptait à nos besoins ou notre propre marche! N’est ce pas une « observation » que l’on produit dans nos expériences de TCI, créant là une réaction face à nos investigations?
Nous vous invitons à regarder cette vidéo et prendre conscience que l’endroit où nous vivons, même si il parait banal, est en fait la scène incommensurable, sans cesse renouvelée, d’un miracle reconnu.