lundi 5 mars 2007

English version

Les esprits :
Mes amis n’ayez pas peur des mots, des formules, des théorèmes dans le creuset de votre recherche puisque en marge vous stipulez que ceux-ci ne sont que schémas, directives aléatoires, fait pour ce déplacer. L’important est le mouvement, l’évolution. Qu’importe de savoir si dans le fondement les gouvernes pointent la solution essentielle, puisque ici nous nous unissons au-delà de toutes considérations scientifiques tel que vous le supposer. Le parallélisme qui existe ici sera un jalon qui confirmera l’élan d’avant court de la vérité. Le chemin que vous empruntez ne peut pas être synthétisé et reproduit puisque comme la foudre nos manifestations tombent ça et là selon le relief du moment et la charge du contexte. L’important encore une fois est l’opportunité du contact, sa potentialité. Une puissance omniprésente qui croissant, marche de pair avec l’évolution physique de votre planète. Voilà pourquoi il vous faut être vigilant et à chaque moment de votre vie. Arrivera le moment où vous devrez supposé être clair dans vos vies, vos choix et dès lors votre conduite devra être irréprochable

Jean-Luc :
En clair vous être en train de nous dire que ce que l’on fait aujourd’hui, c’est un peu un travail de pionné parmi tant d’autres, mais que le jour où la science officielle commencera à démontrer la réalité de toutes ces choses, on aura à supporter cette cause mais que pour ce faire il faudra que notre conduite soit irréprochable ?

Les esprits :
Oui et cette situation de responsabilité se verra étendue dans le monde spirituel. Ce que vous faites ici avec nous portera votre âme bien après votre mort. Il vous incombe une grande responsabilité. Il n’existe pas ici de place au hasard, soyez donc prêt pour endosser le mérite de vos actes. N’oubliez pas que l’acte médiumnique est une chose très importante, il est le siège de l’esprit.

Tony :
Tout ceci nous oblige aussi à penser au spiritisme et aux conflits qui existent au sein même de L’Union Spirite Française. Des mésententes où nous ne comprenons plus sont président Roger Pérez, que pourrions nous faire ?

Les esprits :
L’histoire du Spiritisme n’a jamais été très simple. Il fait appel à l’homme et son cortège réactionnel. Ne soyez pas alarmiste, nous ne le sommes pas. Ayez confiance en l’avenir. Ce qui compte est l’évolution de l’homme et sa redécouverte spirituelle. Qu’importe les plissements que fait l’avancement du renouveau. Ce continent neuf qui a raison des illusions et désillusions, avance sans tenir compte des préambules plus ou moins heureux que l’homme décode dans l’imprévoyance. Ce que nous dit le monde spirituel de toute part va au-delà de ce que croit l’homme. Et même si pour ce faire cet élan empreinte votre langage, son sens intrinsèque est plus vaste que tout ceci ne le laisse supposé. Avancez donc et vivez pleinement le travail coutumier.

Jean-Luc :
Vous nous écrivez d’avoir confiance, par contre pensez-vous que si nous faisons des prières pour Roger cela peut l’aider à voir autrement ?

Les esprits :
On ne refuse jamais une prière, mais nous ne sommes pas là pour pointer du doigt les erreurs d’autrui, ou alors nous commencerions par les vôtres.

Jean-Luc :
D’accord…..
Par rapport à ce qui c’est dit avez vous d’autres questions ?

(l’assistance reste muette)

Jean-Luc :
Nous avons préparer une question, mais en commençant la réunion j’en ai une deuxième en rapport aussi avec les expérimentations que nous faisons.
La première question est de Angeline une internaute (Juliette) qui est venue assister à la réunion en TCI il y a quinze jour. Celle-ci s’était placée au foyer du Module et ressentait une influence qui semblait lui faire tourner la tête vers la droite, pouvez vous nous expliquer ce phénomène et pourquoi ?

Les esprits :
Nous n’avons pas quand à nous influencé cette femme en ce sens. C’est donc son propre esprit qui sollicité par la circonstance, a ressentit des lacunes dans votre dispositif. Elle ressentait une direction mais il y en a bien d’autres à donner ou à ressentir. Il faut savoir qu’ainsi des sensitifs neufs, dirons nous, de toute habitude pourrons ressentir et du premier coup ce que vous feriez en plus de temps.

Jean-Luc :
D’accord, le fait de placer quelqu’un de nouveau au foyer, lui permettrait de ressentir tout de suite les choses qui n’iraient pas !
Alors que nous, très imprégnés par tout ceci, il nous faudrait plus de temps pour s’en rendre compte.
C’est bien cela ?

Les esprits :
Oui.

Jean-Luc :
Bien mais alors pouvez-vous nous dire quelle erreur sont esprit pointait ?

Les esprits :
Oui, une lampe noire trop faible et un espace trop grand entre le laser et le Module.

Jean-Luc :
Il faudra donc que nous rapprochions le laser du Module.

Les esprits :
La distance focale des caméras est respectée, mais non la cohérence du laser. Rappelez-vous que vous devez vous diriger vers une production holographique. Nous sommes patient.

Tony :
La puissance dont ils parlent, est ce celle du laser ?

Les esprits :
Non. Nous parlons de la lampe noire.

Tony :
Il nous faut donc accentuer la puissance de la lampe noire ?

Jean-Luc :
Soit en trouver une plus puissante ou bien la rapprocher !

Tony :
Il faut aussi rediriger le laser autrement ?

Jean-Luc :
D’après ce que j’ai compris il faut le rapprocher !
Est ce que c’est cela, posséder une lampe noire plus puissante ?

Les esprits :
Oui.

Jean-Luc :
Et rapprocher le laser du Module ?

Tony :
Je pense qu’il faut le diriger ailleurs, pour justement élaboré l’effet holographique !

Les esprits :
Dans l’absolu oui, il vous faut revoir la position de votre laser. Dans l’attente rapprochez-le.

Jean-Luc :
Angeline nous disait aussi que lors de la séance d’écriture du vendredi qui suivait, elle avait ressentit qu’on lui prenait le bras et elle voulait savoir si cela avait un rapport avec ce travail ?

Les esprits :
Nous ne touchons personne lors des expérimentations, nous ne pouvons tout à la fois agir sur votre machine et sur votre physique. Nous n’en avons pas l’énergie nécessaire. Là encore, lors de vos concentrations votre énergie peut rencontrer les extrémités d’endroits, voir même celles d’êtres spirituels et ceci selon vos propres gouvernes.

Tony :
Qu’est ce que cela veux dire ?

Jean-Luc :
Que c’est notre esprit qui va ressentir, toucher des choses dans la spiritualité, mais c’est pas eux qui agissent sur nous. Angeline a eu l’impression qu’on lui tournait la tête, mais c’est sont propre esprit qui était attiré par quelque chose.
C’est cela ?

Les esprits :
Oui.

Jean-Luc :
OK.
Alors pour la question suivante, nous avons eu samedi cinq nouvelles personnes qui sont venues dans l’atelier et on a fait une expérimentation avec eux. Comment voyez vous ces expérimentations faites avec des personnes nouvelles ?

Les esprits :
C’est une bonne chose, n’est ce pas là le but de tout ceci, n’existe t’il pas là dedans un sens fédérateur qu’il faut savoir mettre en devant ?
La marche de votre installation est encore dans sa phase d’élaboration, mais déjà sa jeune maturité doit lui permettre de grandes choses. N’oubliez pas ce qui sera débloqué, ouvert, le restera !

Tony :
Angeline pense que nous devrions délacer le laser pour que celui-ci puisse venir éclairer l’expérimentateur du foyer, qu’en pensez-vous ?

Les esprits :
Mais il est déjà question dans vos considérations, de séparer en deux rayons le faisceau laser et justement d’en diriger un sur le foyer !
Ceci est une bonne chose vous pouvez dors et déjà braquer dans un angle plus judicieux votre laser.

Jean-Luc :
Auriez vous quelque chose à rajouter pour conclure cette expérience ?

Les esprits :
Nous avançons selon votre marche.

Sébastopol.