Une expérience contrariée
Décidément la rentrée est quelque peu perturbée. Non pas par des esprits belliqueux, mais par des soucis de matériel assez usant. Pourtant nous avions pris la peine, ce soir là, et avant de commencer de bien placer les caméras, afin d’avoir un panache de brume suffisamment bien cadré. Mais c’était sans compter un autre soucis; le brumisateur. En effet, celui-ci s’arrêtait intempestivement sans que nous comprenions de suite la cause. Avant de découvrir le problème, nous dûmes stopper plusieurs fois l’expérience et attendre que la brume revienne. Le plus pénible a du être pour les internautes en duplex depuis chez eux, se retrouvant alors sans image et ce plusieurs fois. Il faut savoir que sans la brume, l’image reste noire. Sébastien et sa femme Fabienne, venu pour la première fois assister à une séance d’enregistrement TCI, ont du s’armer de patience avant d’espérer voir un semblant de résultat. Il aura fallu attendre leur tour pour remarquer des esquisses de visages d’une certaine qualité (image 3 et 4). Le plus important est de se rendre compte une fois de plus que la récurrence existe dans cet exercice.
Il faudra pour la prochaine fois, assurer le nettoyage du brumisateur, les céramiques étant toutes blanches, certainement recouvertes d’une fine pellicule de calcaire ou autre dépôt. La pause estivale n’a pas arrangé l’affaire et l’eau pourtant distillée à très certainement laissée un dépôt en s’évaporant…
Pascal qui devait assurer la partie son, n’a pas pu faire son travail dans de bonnes conditions, sans cesse obligé de remettre en route le brumisateur. Tout ceci rendait l’expérience fatigante et les résultats s’en sont ressentis d’ailleurs…Nous n’avons donc rien obtenu pour le son.
Encore une fois merci aux internautes pour leur participation. Kate, une de nos adhérentes habitant en Belgique, obtint une image (voir ci dessous) mais qui manque encore de définition. Mais l’exercice fut si difficile que cela mérite d’être partagé.