Ce samedi matin du 8 février 2014, nous partions de Paris pour nous rendre à Crezieu La Varenne, tout près de Lyon. C’est au petit matin que nous empruntions l’autoroute du soleil, pour découvrir l’Association du Chemin, où nous devions réaliser une conférence sur nos travaux. Arriver pour l’heure du midi, c’est au restaurant que nous attendaient les responsables de l’association. Un moment fort agréable, où les présentations s’établissaient. C’était bien le Spiritisme et son partage qui nous rassemblait. Occasion de témoigner du bien fondée de ce crédo formidable, rassemblant les âmes de bonnes volonté.
La salle où se réunie habituellement l’association n’était pas loin. C’est dans une ambiance bon enfant que nous nous installions. La salle se remplissait, nous allions pouvoir relater le résultat de nos recherches. C’est, pour nous, toujours une expérience particulière où notre travail prend tout son sens. La recherche en TCI, ne vaut que dans le partage. Les esprits qui se manifestent dans notre atelier, ne le font que pour le plus grand nombre. Et c’est à cette seule condition qu’ils persistent dans leur efforts. Isolés et avares, nous serions comme une coque évidée de toute substance.
Mais pour pouvoir partager il faut une écoute, et ce jour là, nous en avions une excellente. C’est en toute simplicité et sans prétention, que nous nous lancions dans la narration de notre technique. Réalisée en deux partie, la conférence nous emmenait dans un échange chaleureux, répondant aux questions des plus pertinentes. Nous eûmes même la visite d’un homme intéressé par la seule affiche présentant la conférence. Un physicien passant « au hasard » et apportant un point de vue excellent sur notre recherche.
Nous étions comblés, accueillie par des gens charmants. Il se dégageait de tout cela une ambiance chaleureuse, apaisante. L’on aurait pu croire à des retrouvailles, ceux d’amis de longue date. C’est cela la fraternité, l’on se sent vibrer à l’unisson et ça se voie.
Puis il nous fallait reprendre la route. Mais pas pour rentrer sur Paris, mais pour rejoindre Sébastien et toute sa merveilleuse famille, s’étant proposée gentiment de nous héberger pour la nuit du coté de Dijon. C’est donc autour d’une table largement agrémentée de bonnes choses que l’on nous attendait. Quel bonheur, nous avons traversé la vie d’une famille unie, mue par un humanisme exemplaire. La vraie vie quoi, faite de moments précieux que l’on « goute » avec délectation. Nous mangions et parlions, soit de TCI, mais aussi de bien d’autres choses, acceptés spontanément dans un repas de famille, où nous y trouvions notre place. Sébastien, adhérent assidue de notre association, véritable collaborateur et des plus précieux, nous avait en plus réservé une surprise. Nous découvrions avec joie, ce petit colis, enfermant les futures pièces de notre installation TCI. Dans un soucis de réussite, Sébastien avait acheté tout le nécessaire pour mettre en place le dispositif holographique annoncé par les esprits eux-mêmes. Nous nous ferons un plaisir, prochainement, de l’installer en espérant vivement que Sébastien puisse venir de lui même expérimenter ce nouveau dispositif.
Après une soirée mémorable, nous devions rejoindre les chambres qui nous étaient réservées. l’expression d’une hospitalité touchante. Le lendemain matin, reposé, nous prenions la route pour Paris, l’esprit remplie par tant de belles choses. Merci donc à tous, pour non seulement nous permettre de partager notre passion, mais aussi pour nous faire vivre de si beaux moments fait d’une précieuse cordialité.