Si il est des moments ou notre travail de recherche prend tout son sens, c’est sans contredit ceux où nous partageons le fruit de notre travail. Les conférences que nous faisons sont, pour la plupart du temps, une réponse positive aux invitations qui nous sont faites. Les questions relatives à la survivance sont si importantes, que nous ne boudons jamais la possibilité d’apporter notre pierre à l’édifice. C’est dans un élan d’altruisme sincère et sans aucune prétention savante, que nous venons exposer notre avis sur ce formidable centre d’intérêt.
Le 12 janvier, une partie de l’équipe se rendait dans le Nord, à Villeneuve d’Arq. C’est le Centre d’Étude Spirite Allan Kardec de Wattrelos, présidé par la pétillante Brigitte Pouy qui organisait la conférence. Après un agréable déjeuner, moment convivial des retrouvailles, nous nous dirigions vers la salle.
Brigitte, une adhérente de l’IFRES, organisait l’espace de vente de nos livres. Remercions là au passage, pour l’aide apporté. Bruno et Joël préparait le diaporama de la conférence et Gérard se prêtait admirablement bien au rôle du photographe.
La conférence se déroulait devant un auditoire attentif. La Transcommunication a toujours intéressé le plus large public et la médiatisation du phénomène ne manque pas d’attirer les curieux. Notre devoir était, dans la mesure du possible, d’exposer le plus simplement le résultat de nos recherches. Difficile de rendre « light » une étude de plusieurs dizaine d’années, à la subtilité exacerbé.
Quoi qu’il en soit, le public suivait sans mal le sens de nos menés.
Après la conférence et la partie question réponse, Joël se prêtait à la séance de dédicace. Ce fut une agréable journée, se finissant dans un sentiment de devoir accomplie. La recherche Spirite ne faut que dans le partage et la cordialité. Merci aux personnes présentent et à Brigitte Pouy pour son invitation. Nous déplorions, l’absence de Laurie (qui devait être là), rester pour des raisons familiales inattendues.