Un départ sur les chapeaux de roues…
Plusieurs travaux étaient entrepris. Il y avait la continuité de l’élaboration du générateur de formes aléatoires, la construction du cadre de maintient de la future Strioscopie, celui du haut parleur basses fréquences et la mise en place du régulateur de tension pour le laser. Sébastien se plongeait dans le codage du programme qui nous permettra de générer les formes aléatoires. Rien ne semblait le perturbait ni même les coups de maillet ou le raclement de la scie qu’Omar et Joël faisaient retentir dans l’atelier. Très rapidement le cadre principal prenait forme. Une fois les tubes d’aluminiums découpés à la côte, ils étaient maintenus ensembles grâce à des coins en plastiques enfoncés en force. Bien pratique et très esthétique, ce système de construction permet de créer du rayonnage, ou autres supports. Notre cadre de maintient sera par la suite placé devant la grande parabole. Il supportera le miroir primaire, les caméras et projecteurs, ainsi que les différents caches pour les collimateurs. Sur ce cadre, une planche de bois, de la forme d’une stèle, y sera fixée et sur laquelle sera monté le miroir primaire Kepler. En face, dans l’axe et à la même auteur, un autre petit cadre en aluminium permettra au haut parleur basse fréquence d’être placé au foyer de la grande parabole. Le tout sera réglable en hauteur grâce à des pieds. La prochaine réunion technique nous permettra de monter la stèle et son miroir. Après, viendra le plus délicat, le montage des éléments optiques. Nous arriverons là au démontage de la configuration actuelle. Nous nous lancerons dans un passage sans expérience TCI.
Une fois les deux cadres terminés, nous installions le régulateur de tension. Celui-ci assurera une tension électrique sans variation. Le laser ne subira plus les fluctuations du courant 220 volt et du coup sera, semble t’il, plus accessible aux entités.
Ce fut une réunion primordiale, faisant office de lancement pour l’expérience de la Strioscopie. Nous avons hâte d’observer les images avec une telle installation. Soyons patients et faisons les choses dans l’ordre.