Une réunion riche en perspective!
Il était temps de réinstaller notre nouveau laser, mais aussi de mettre en place le dispositif à LED infrarouge, nouveau support audio bien connu des transcommunicateurs. Bruno, constant dans son désir d’investir le pupitre audio et de lui faire des progrès, avait posé une question en ce sens lors de la dernière expérience médiumnique dans le cadre de la TCI. Avec un avis favorable, l’investissement était lancé, et nous pouvions donc installer un dispositif temporaire et ainsi nous lancer dans l’expérimentation.
Pour le laser, les choses furent fort simple, il était question d’un échange standard. Cependant, ce fut aussi l’occasion de procéder à un recadrage des caméras et du cheminement de la lumière laser. Le simple fait de bouger les éléments techniques de la Cellule, suffisait à tout dérégler. Un peaufinage du système n’était pas de trop. D’ailleurs, nous remarquons que les rayons lasers, alors diffractés, marquaient dans la brume deux formes coniques, semble t-il, liées au triangle de projection (la focal du rayon laser). C’est ainsi que nous obtenions un effet de profondeur que nous ne remarquions pas auparavant. Ce qui tend, une fois, à démontrer que le réglage est primordiale pour le gain d’une expérience réussie. Malheureusement, à l’heure d’aujourd’hui, nous ne maitrisons absolument pas celui-ci…Une affaire bien ennuyant pour le contrôle du phénomène et des circonstances de son obtention. Quoi qu’il en soit, nous eûmes la surprise de constater, lors du premier clip vidéo de test, la formation d’un buste « humanoïde » (première image reçue). La surprise passée, nous confirmions l’essai avec une silhouette féminine, semblant se « décrocher » sur un fond trouble (la deuxième).
Décidément, les réunions techniques sont pour nous des traits de lumière qui, subitement, nous font entrevoir des perspectives fortes intéressantes. Car il est évident que les esprits pourraient tout aussi bien nous envoyer une image d’un être en entier, qu’un simple visage en gros plan! De plus, ces images ont été obtenues sans personnes dans la Cellule, ce qui du coup vient aussi élargir le champs de nos investigations. Nous devrons effectuer une longue série d’expérimentation « à vide », pour s’assurer d’un changement significatif. Les images qui vous sont présentées ici, dépeignent très bien ce nouvel envoie…
Nous n’avons pas pu tester comme il ce doit l’audio. Il faut dire que l’installation était compliquée. Il fallait monter un faisceau de câble, connecter les LED infrarouge au régulateur de tension, les tester à l’aide de la caméra atelier (la seule capable de filmer l’infrarouge) et pour finir les placer dans la Cellule, sur chaque parabole micro. Un travail de précision, admirablement bien mené par notre ami Bruno. Micheline, qui était présente avec nous ce soir là, nous accompagnait moralement, trouvant tout ceci un peu compliqué.
En conclusion, encore une étape de franchie, avec en plus un nouveau terrain d’investigation, que ce soit pour la vidéo ou l’audio. Nous finirons bien un jour par voir le bout du tunnel et trouver l’élément tangent qui nous permettra d’obtenir l’image et le son. Merci à Sébastien, qui fidèle, nous donnait un coup de main depuis chez lui, en discutant un peu avec les quelques internautes venus observer un peu ce que nous faisions.