Une étape de plus.
La recherche que nous menons est longue. Beaucoup pense qu’elle est même trop longue, voire insuffisante. Les empressés critiquent nos faibles résultats compte tenu du temps que déjà nous avons passé sur l’affaire. Les plus durs d’entre eux ne voient pas de différence entre les images d’hier et celles d’aujourd’hui. En restant objectif et en admettant que « l’apogée du contact » tarde à venir, nous ne pouvons cependant rester insensible à l’évolution dans la précision des images TCI. Nous ne sommes plus dans la simple constatation d’images ressemblant à des visages, sorte de paréidolie récurrente, ou l’heureux hasard d’une combinaison de tâches définissant les traits d’un visage ou le détail d’une main. La paréidolie n’évolue pas en précision, ou alors ce n’en est pas!
Ceci étant dit, les réunions techniques TCI donnent un élan bienvenu dans la longue marche de notre recherche. Plutôt que de se lancer dans des enregistrements soutenus et répétitifs, s’arrêtant du coup sur une constance, ou pallier dans les résultats, nous préférons nous pencher sur l’évolution du dispositif et mettre ainsi en place les dernières recommandations techniques spirituelles.
Ce soir là, nous partagions l’aventure avec Carine, toute nouvelle dans la découverte de notre association. Volontaire, elle désire œuvrer avec nous, et s’engageait ce soir là dans l’étude de la Cellule. Une partie technique de notre recherche qui ne semblait pas la rebuter.
Nous avions donc, Carine, Bruno, Brahim et Joël, qui travaillaient à l’amélioration du dispositif. Du coté des internautes, les plus fidèles étaient présent. Petit clin d’œil à Bruno P, Marie-Jo et Sébastien. Bruno B (notre trésorier) c’est occupé à réinstaller les programmes sur un des deux ordinateurs dédiés au son. Carine et Joël se sont occupé à rectifier le cheminement du laser, en écartant la caméra dite de référence (lire le dernier message des esprits sur ce sujet et voir la photo ci-dessous). Le soucis dans tout cela est la précarité du réglage « fin ». En effet, nous sommes obligés, dans un premier temps, d’utiliser des éléments récupérés (ici une vieille perche de pied de micro) ce qui rend l’installation instable. Deux fois de suite, l’ensemble laser/lentille/miroir/caméra c’était décroché, nous obligeant à recommencer. La moindre vibration (marcher dans la Cellule par exemple) provoque des vibrations rendant aléatoire le réglage. Par la suite, et selon l’observation du bon fonctionnement de l’ensemble, nous serons obligés de trouver des supports beaucoup plus performants.
Néanmoins, le test effectué nous permit d’obtenir une image vidéo beaucoup plus contrastée, moins brulée, et plus nuancée au niveau des couleurs. Nous avons même obtenus un visage assez intéressant. Cependant, nous sommes encore obligé de faire subir un contraste sur les clichés, afin de faire ressortir (ou pas) des détails souvent perdu dans l’obscurité ou la sur exposition. Un travail en perspective conséquent, s’orientant donc vers une production d’image TCI visible à l’œil nu et ce face à l’expérimentateur se trouvant dans la Cellule.