Enfin de retour…
Nous y étions, grand moment de satisfaction que de voir notre brumisateur de nouveau en fonction dans la Cellule de contact. C’est que nous sommes passés par
des déconvenues pas toujours faciles à vivre! La mise en route de l’appareil était attendue et nous observions avec attention la production de la brume. Aussitôt sous pression et branché sur le courant, nous entendions l’eau remplir le réservoir. Puis la brume se déclenchait. Impeccable, pas plus de deux minutes d’attente. Nous étions heureux de laisser dernier nous un problème récurant, nous obligeant à attendre souvent plus de 20minutes pour que le brumisateur daigne se mettre en route. De plus, le débit est aujourd’hui largement plus volumineux qu’auparavant. En fait, nous remarquions que notre ancien appareil avait une faiblesse à ce niveau. La Cellule se remplissait de brume rapidement, créant à l’intérieur une atmosphère presque aqueuse. Nous lancions un test d’enregistrement afin de contrôler la texture de la vidéo. Plus dense, la brume permettait d’avoir un larsen beaucoup plus marqué, rendant les oscillations plus franches. Nous profitions du moment pour recadrer l’éclairage laser afin d’optimisé les interférences utiles à la manifestation. Nous remarquions que le dispositif n’était pas encore optimal et que nous devrons tôt ou tard revoir celui-ci. Joël nous faisait part de ses intuitions quant à la Strioscopie, nouvelle piste d’étude. celui-ci affirmait être au centre de vision récurrentes (voir perturbantes à la longue), lui montrant un dispositif otique susceptible d’être adapté à notre configuration actuelle. Il nous tarde de pouvoir nous entretenir avec les esprits à ce sujet, donnant du coup l’éventuel top pour la mise en place d’un tel procédé.
En parallèle, Sébastien travaillait sur le programme informatique qui devra générer des formes aléatoires, que nous projetterons sur la brume. Omar révisait le réseau informatique de notre local, déplaçant le routeur permettant ainsi la connexion physique sur le Web de l’ordinateur internautes et de notre imprimante. Ce fut donc une très bonne réunion technique que nous dédions à Annick, Laurie et Sébastien C, qui ne pouvaient ce soir là être avec nous. C’est un travail d’équipe qui demande à tout à chacun des efforts et il est bon de voir chaque jour le fruit de ce labeur.