Un pas de plus!
Les réunions techniques que nous effectuons sont d’une importance primordiale. Elles nous permettent de mettre en œuvre les conseils techniques prodigués par les entités spirituelles elles mêmes (au travers des messages en écritures automatiques), mais aussi de tenter différentes configurations techniques jugées bien à propos (par l’équipe). Souvent l’on peu lire sur les Blogs ou les réseaux sociaux que l’on peu arriver aux mêmes résultats (images et son TCI) avec un simple enregistreur, un générateur de brume lambda ou autre appareil photo conventionnel. C’est effectivement la vérité et l’on a même vue des personnes obtenir des résultats audio époustouflants sur une K7 audio et ce sans même l’avoir chargé dans un magnétophone, ou d’autres obtenir des images vidéo sur un poste de télévision hors d’usage…Oui mais dans quelle mesure? En effet, la recherche en TCI n’est pas une affaire personnelle, ni la singularité que certaine personne arrivent à obtenir spontanément et sans calcul. Elle est l’étude d’un moyen technique susceptible de produire des résultats avec et pour tout le monde. Hors aujourd’hui ce n’est manifestement pas le cas et si un simple magnétophone ou générateur de brume suffisait à voir le monde des esprits, alors l’humanité serait à l’aube d’une révolution conceptuelle profonde. Ce n’est malheureusement pas le cas et les transcommunicateurs effectuent leur expérience sans penser à l’uniformisation du procédé. Notre but est donc bien de trouver le moyen (ou les moyens) de rendre cette étude abordable par tous, espérant ainsi sortir la TCI de son exclusivité (tout le monde ne peut pas y arrivé et pourquoi?). La mise en place des moyens techniques que nous effectuons n’est donc pas une fin en soit, mais les outils devant nous permettre de bien comprendre le phénomène qui se produit. et le rendre à tous.
Ceci étant dit, ce soir là nous nous réunissions pour travailler à la cause. Cela se traduisait par différentes occupations. Laurie s’affairait à l’administration (compte rendu de la dernière AG et rangement des documents), Sébastien et Valérian de l’informatique (conception de capteur et réalisation inédite d’un programme d’étude TCI audio), Joël de la vidéo. D’ailleurs une précision est à donner sur ce sujet. Jusqu’aujourd’hui, nous utilisions pour l’enregistrement de la vidéo un ordinateur PC muni d’une carte d’acquisition vidéo de marque Canopus. Pour lire les vidéos et en soustraire les images TCI d’incidences, nous utilisions une ancienne version du logiciel Studio (version 8). A l’usage nous nous apercevions que cette version était prioritaire, enregistrant le flux vidéo dans un codec propre au logiciel. De plus, l’ergonomie de celui-ci était médiocre, ne proposant que très peu d’option. Ne pouvant faire de mise à jour (la version du produit n’étant plus supportée), le logiciel était instable, plantant allégrement. Notre soucis majeur était de trouver un ensemble de logiciel pro susceptible d’assurer le traitement des vidéos. A force de persévérance, nous avons trouvé un matériel d’occasion répondant à nos exigences. Nous sommes passés sur Mac munie d’une platine de connexion audio-vidéo déportée via un firewire (HD-SD-SDI-SVIDEO-COMPOSITE, avec connecteur audio XLR). Le logiciel de capture et de montage fait partie du domaine professionnel (FinalCutPro) et nous permet une souplesse d’utilisation optimale. Les vidéos enregistrées sont toujours en 4/3 PAL (720 pixels sur 576) Mais nous avons aujourd’hui la possibilité d’enregistrer en HD avec ce matériel (si un jour nous pouvons financièrement passer le cap, c’est à dire changer l’ensemble caméra/mélangeur vidéo).
Deux enregistrements de test concluants
Lors des tests de cette nouvelle configuration, deux clip vidéos ont été enregistrer (voir ci dessous). Les deux anomalies obtenues montrent assez bien et sur chacune un visage. Les deux vidéos diffusées ici même vous montrent dans quelle circonstance l’image a été obtenue, montrant bien le caractère anormal des clichés TCI sur lesquels nous travaillons. Les clips sont brutes mais encodé en mp4 pour en assurer la lecture (elles sont en .MOV normalement). Tentez donc de retrouver les images TCI en question (voir en dessous le lecteur vidéo). En tout cas ceci est un bon présage pour nos futures expériences TCI.
En conclusion, un moment de travail très agréable, qui aux dires des participants eux mêmes devraient être bien plus régulier. L’arrivé de l’été promet des journées de travail soutenue, certainement mise en place par les plus passionnés d’entre nous. Notre local permet ce genre de chose, des rassemblements savants et ce pour la réussite de tous.