Réunion technique du mardi 29 novembre 2016

Top départ pour la Strioscopie

Lorsque nous commencions il y a plusieurs dizaines d’années à se lancer dans des expériences médiumniques, nous ne pensions pas nous orienter vers des techniques d’imageries aussi complexes. En faite la recherche sur l’esprit nous emmène vers la sublimation de notre bonne vieille matière! Comme nous nous le disions ce soir là, il y a la manifestation « extraordinaire » et « ordinaire » de l’esprit. La première est fort rare, souvent esseulée et non reproductive. Une sorte d’éclaire bouleversant, attirant les intelligences et les curiosités. La deuxième est permanente, irrémédiablement invisible  mais pourtant effective. Tout comme nos atomes, nous ne pouvons les « voir » individuellement. Nous les appréhendons dans leur agglomération sans penser à l’énergie considérable qu’il existe là dedans. Pour l’esprit c’est la même chose, il est difficile de le voir et le toucher mais il se manifeste incessamment.

La recherche en TCI aura eu cet effet, décharger la réalité de l’esprit de ses contours souvent culturels et dogmatiques. L’esprit est la trame de notre constitution physique, avec une conscience au-delà de toute sorte de forme. Cet état de fait nous pousse à utiliser des systèmes de détections innovants et dirige notre regard vers des manifestations hors formes conventionnelles. Ainsi la Strioscopie nous permettra de percevoir les infimes perturbations de l’air invisible à l’œil nu. Il est évident qu’il est plus facile pour un esprit de déplacer de l’air ou de généré des basses fréquences que de faire bouger une table massive.

Ce soir là nous établissions des mesures afin de considérer le matériel nécessaire pour la construction du cadre de maintient. Celui-ci sera construit en tube alu de 25mm de section et pré-percé. Très prochainement nous allons acheter aussi un miroir parabolique primaire de 300mm de diamètre pour une focal de 1200mm. Un miroir assez lourd qu’il faudra bien fixé! C’était donc le lancement de cette nouvelle aventure qui nous obligera assurément à revoir notre façon d’expérimenter. Mais évolution oblige, nous nous devons de suivre les conseils de nos amis spirituels qui nous écrivaient ces  mots: »allez vers l’inédit ».