Le weekend du 27 et 28 septembre 2014 avait lieu le symposium du Conseil Spirite Français sous le thème « Les activités spirites dans les centres ». Une occasion de retrouver tous les centres spirites de France et de partager le travail qui y est réalisé. Nous étions heureux de retrouver de vieilles connaissances que, pour la plupart, nous n’avions pas vu depuis plus de 15 ans…Le mouvement spirite français passe par de profondes mouvances internes et il était fondamental que nous puissions, tous réunis, se rendre compte que la cause reste une priorité.
Les groupes se succédaient donc à la tribune, expliquant leur démarche et objectif. Nous autres, ifres, présentions le résultat de nos travaux ainsi que nos objectifs à long terme. Nous eûmes un retour chaleureux de bon nombre de participants, intéressés par la recherche que nous menions. Le Spiritisme est tout à la fois une philosophie et une science d’observation, ces deux aspects sont indissociables. Nous remplissions donc notre part, en proposant au CSF notre expérimentation.
Ce fut donc des retrouvailles prometteuses, rétablissant des liens nécessaires pour la cohésion du mouvement spirite Français. voire le site