Le samedi 25 février 2017 nous étions à Paris pour réaliser une conférence sur nos travaux, un moment organisé par l’association Spirite Asita. Nous remarquions ensemble que nos conférences se passaient rarement à Paris, qui historiquement avait une relation étroite avec le mouvement Spirite. La capitale fut le théâtre de rassemblements mémorables qui donnèrent les lettres de noblesses à ce mouvement révolutionnaire.
Bien que bien plus modeste, notre conférence se déroulait dans une petite salle qui fut très vite remplie. C’était un plaisir de retrouver Fatima et ses collaborateurs. Nous étions aussi très heureux de retrouver certains de nos adhérents venus créditer en quelque sorte ce qui se déroule dans notre atelier. Venir parler ainsi de nos travaux est le sens profond de notre engagement, expliquant que le partage en est l’essence. L’auditoire était captif et les questions pertinentes. L’étude que nous faisons sur la transcommunication nous emmène systématiquement dans des considérations techniques et scientifiques pas toujours évidentes à première vue et expliquer en public les tenants et aboutissant de tout ceci est délicat. Mais nous ne pouvons pas parler de Transcommunication Instrumentale sans parler technique ni sans évoquer les évidences qu’elle suscite et ce même si nos convictions premières semblent remise en cause.
Pendant la conférence, un exercice médiumnique était réalisé. Les deux médiums en concentration recevaient des dessins adressés aux personnes présentes à la conférence. C’est toujours très intéressant de voir la concordance qui peu y avoir entre ces dessins et le questionnement du moment des gens concernés. Nous recevions une fois de plus des dessins relatifs à notre propre recherche.
Encore un bon moment qui nous l’espérons aura pu apporter un plus dans l’esprit de ceux qui nous écoutaient.