La fin des travaux de la nouvelle configuration.
Nous sommes arrivés au bout de l’installation prévue. Il reste cependant des améliorations à réaliser, mais rien ne nous empêcher de recommencer les expériences de TCI. Nous pensons même que cela est profitable, puisque la situation en expérimentation pourra justement préciser là où nous devons améliorer le montage et les réglages. Nous sommes donc maintenant en possessions d’un dispositif double et combinable. D’un coté un système optique de Strioscopie, capable de rendre visible les perturbations de l’air (nous manquons toutefois de définition au niveau des caméras) et de l’autre un second, produisant un support aléatoire lumineux, fait de brume et d’interférences laser. Les deux dispositifs peuvent êtres utilisés séparément ou mélangés, ce qui donne une amplitude considérable dans le support utile à la manifestation TCI. Nous observerons dans les prochaines expériences dans quelles mesures le mélange sera fait.
Configuration provisoire.
Ce soir de réunion technique, nous prenions acte de besoin d’un deuxième mélangeur vidéo afin de pouvoir éditer un cache rond du même diamètre que le miroir primaire Kepler. Cette disposition nous permet en effet de mélanger les images vidéos des deux systèmes (Strioscopie et de formes aléatoires) sans en perturber la lecture. En effet, dans le cas contraire, nous aurions une image plein cadre (4/3) et une autre faite d’un cercle sur fond noir (le miroir primaire sera dorénavant les limites de notre champ de captation TCI. Voire la petite vidéo en exemple ci-dessous)
Nous nous sommes aperçus que les basses fréquences audio (25HZ) bouleversaient l’image Strioscopique, un effet escompté qui nous ravis. Les entités pourront donc agir sur l’air et ainsi rajouter des signes de leur présence que nous pourrons théoriquement enregistrer. Reste à trouver un deuxième mélangeur vidéo, car celui que nous utilisions pour le test est réservé à la CIT (cellule itinérante). Nous n’avons pas eu le temps de contrôler l’enregistrement audio, nous le ferons lors de la prochaine réunion technique. Mais normalement tout devrait être opérationnelle. De toutes manières, nous nous concentrerons sur l’enregistrement vidéo, puisque les plus grosses transformations se situent à ce niveau.
Vous pouvez aussi consulter la page de la cellule de contact, celle-ci a été mise à jour avec une nouvelle vidéo in-situ, faisant état de son fonctionnement actuel. Nous sommes donc en mesure de nous plonger à nouveau dans de nouvelles expérimentations TCI. Nous le ferons très certainement dés le mardi 21 mars 2017.