Mise en place d’un protocole pour les communications croisées.
Depuis que nous avons construit la CIT en partenariat avec le Grepp, nous avions dans l’esprit de réaliser des expériences de communications croisées. Celles-ci permettraient d’observer des possibles résultats identiques, c’est à dire des images TCI analogues ou en concordance obtenues par deux installations distincts l’une de l’autre (ici la CIT et la Cellule de contact). Ce soir là, nous décidions de nous lancer dans cette nouvelle investigation. Nous étions donc dans la mise en place, sorte de lancement qui devra être le préambule à un prochain débriefing.
Pour cette nouvelle expérience, nous avions du monde dans l’atelier, peut être même un peu trop, car la mise en place de la CIT demande une certaine maitrise et un temps assez long. Les invités à l’expérience ont du vivre en direct les préparations et patienter.
Cinq personnes se sont prêtées à l’expérience. Pour chacune d’entre elles, deux clips d’une durée identique ont été enregistré. L’un avec la Cellule de contact, l’autre avec la CIT. Au fur et à mesure de l’expérience, nous comparions les résultats et observions si nous avions reçu des images identiques ou complémentaires. Bien que nous ayons reçu des clichés très intéressantes, rien ne nous permettait d’y voir une réciprocité. Naturellement, nous n’en sommes qu’aux prémices et nous réitérerons très souvent le procédé.
Des résultats toutefois assez surprenants.
Les images ci dessous sont le résultat rigoureux des 10 clips vidéos enregistrés par la CIT et la Cellule de contact. Les images issues de la CIT sont aisément identifiables, puisque celles de la Cellule de contact forment un cadre rond, déterminé par le miroir Kepler. Les prénoms qui apparaissent dans les légendes des images correspondent à ceux des personnes qui entraient dans la Cellule de contact. Encore une fois il est impossible d’attribuer ces formes au simple hasard, ou à un réflexe cognitif du type paréidolie. Ce fut donc un essaie fructueux, laissant présager de futures expériences captivantes.