Encore des résultats dignes d’intérêt.
Nous avons une fois de plus expérimenté notre nouvelle configuration TCI, alliant la Strioscopie et la diffusion d’une brume, où se mêlent interférences laser et projection de formes aléatoires. Une configuration assez complexe mais qui donne des résultats assez troublants. Pour cette séance, nous accueillons trois nouvelles personnes. Chacune eu l’occasion de s’assoir dans la cellule et de se laisser aller à l’expérience. Très vite nous pouvions observer l’apparition de visages, de chiffre et de lettres. Les deux extraits vidéos ont été ralentis à 30 pourcent. Cette action permet d’observer les différentes étapes de la matérialisation. L’une montre un visage (image 9), certainement le plus beau de la série et la deuxième des lettres toujours autant mystérieuses (image 8).
Attention, les apparitions sont rapides…
Vidéo ou apparaissent les lettres (image 8) :
Vidéo où apparait le visage (image 9) :
Une relation de cause à effet.
Un détail reste intéressant à mentionner. Louis, entrant dans la cellule pour la première fois, reçu une image intrigante (image 4). Lorsqu’il fut à l’intérieur, il pensait à la discussion qu’il avait eu avec son père quelque temps auparavant, relatant le souvenir de son grand père ayant vécu la guerre en tant que soldat. Sur l’image en question, il nous semble percevoir le visage d’un homme avec un képi de militaire (style gendarme). Une coïncidence assez amusante, bien que l’image soit encore bien trop floue pour s’en persuader.
l’expérience est donc dans l’ensemble assez satisfaisante. Nous poserons prochainement une série de questions en écriture automatique afin de récolter quelques conseils techniques susceptibles de venir améliorer le procéder.
Nous n’avons pas pu encore rétablir la connexion web pour les duplexes avec les internautes. Le nouvel ordinateur mis en place pour cela ne semble pas accepter le logiciel servant à la diffusion des images TCI. Nous devrons rectifier le problème lors d’une prochaine réunion technique.