Un après midi en petit comité.
Les journées de rencontre sont un moyens de rencontrer toutes les personnes intéressées par le paranormal et en l’occurrence par nos travaux de recherche. Sans être dans l’ambiance stricte que suppose la recherche, nous nous rassemblons autour d’une table conviviale où les visiteurs peuvent témoigner de leur parcours respectif tout en découvrant notre façon de travailler. Notre installation technique est expliquée et nos archives sont ouvertes aux plus curieux.
Cette après midi là, nous étions entre nous. Sur trois nouvelles personnes de prévues, une seule était présente. En petit comité, les discussions étaient consensuelles, sans formalité. Notre invitée pu nous expliquer le pourquoi elle s’intéressait à toutes ces questions, espérant même trouver le début d’une explication aux sensations physiques qui depuis quelques temps la gênait. Nous étions à l’évidence face aux prémices d’une médiumnité à effet dit « magnétique », entendez relatif aux actions curatives par imposition des mains.
Puisque nous étions, pour la plupart, entre membre de l’IFRES, la rencontre se terminait par une lecture d’un passage de l’ouvrage de Brahim. Un futur livre qui racontera en détails son témoignage personnel avec en filigrane, l’histoire vécue de l’IFRES. Nous avons hâte que cet ouvrage se termine, il sera intéresser sans aucun doute toutes les personnes désireuses de comprendre les tenants et aboutissant d’un tel parcoure.