Encore des résultats à prendre en compte.
Décidément nous ne nous lasserons jamais de voir se former sur les vidéos ces esquisses de visages, de chiffres ou de lettres. La formation des anomalies devient très visible et l’on remarque sans mal le mouvement induit sur la brume et qui permet ces formations. Les extraits vidéos que nous diffusons ici montrent au plus prêt le phénomène. Difficile d’avancer comme hypothèse la simple constitution hasardeuse d’une forme qui donnerait lieu à une paréidolie. L’image reçue dans la cellule alors que David, nouveau venu parmi nous, était à l’intérieur montre une silhouette remarquable. L’image du « 1 » qui suit est tout autant intrigante. Les lettres L’E sont aussi très énigmatiques. Est ce le début d’un mot inachevé ou un symbole que nous ne comprenons pas? Le visage suivant reçu alors que Jérôme (nouveau aussi) était à l’intérieur est fin et expressif. L’image obtenue alors que Monique était dans la cellule n’était-elle pas une main?
La Strioscopie une avancée de taille pour la TCI.
L’utilisation de la Strioscopie dans le cadre de la TCI donne un plus indéniable pour l’expérience. Elle permet de rendre visible les moindres perturbations de l’air et donne un support de plus pour les entités qui se prêtent à l’expérience. Si l’on regarde bien, on s’aperçoit que les apparitions s’effectue sur plus de 7 images pour les plus probantes. Nous sommes loin de l’unique image des tous débuts de notre recherche. C’est un objectif à long terme; recevoir une image sur plusieurs secondes, permettant du coup de rendre un mouvement, un déplacement, une expression. Pour l’heure, nous ne savons pas encore comment rendre davantage évidente la manifestation dans un temps mesurable pour nous, mais nous y travaillons.
Et le son, où en sommes nous?
Ce soir là Sébastien R était au pupitre son, décidant d’entreprendre des enregistrements audios. Notre installation est en ce moment rendu à sa plus simple expression, n’ayant pas encore pu installer la configuration inspirée par les esprits. Certaines anomalies sonores ont pourtant été obtenues, mais pas assez concluantes pour les faire figurer ici. Toutefois, Sébastien se propose de filtrer très prochainement un son assez curieux reçu pendant les tests de préparation. Nous ne manquerons pas de le partager avec vous sur ce même site, si tôt son analyse terminée.
Une séance partagée avec les internautes.
Nous avons pu durant cette expérience assurer le duplex TCI avec les internautes (qui s’étaient inscrit la veille). Ils étaient quatre à êtres connectés sur notre webcam et ainsi participaient depuis chez eux à l’expérience. A l’heure où est écrit cet article, nous ne sommes pas en mesure de vous dire si des résultats probants ont été obtenus. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article si des images nous parviennent en relation avec l’expérience en question. Nous leur adressons tout notre soutient et un grand remerciement pour permettre ce duplex.