En petit comité pour une fin de saison.
Ce dimanche là concluait une saison bien remplie où nous rencontrions une multitude de personnes. Les journée de rencontre sont un terreaux riche en découverte humaine. Les phénomènes qui nous intéressent fédèrent beaucoup de bonne volonté et ces moments conviviaux sont bien adéquats pour les réunir. Ce jour là, nous rencontrions deux personnes de Belgique, faisant partie toutes les deux de l’Union Spirite Belge. Chacune venait avec son parcours personnel, témoignant des moments de vie passionnants, qu’il s’agisse pour l’une d’un parcours médiumnique peut banal et pour l’autre d’un besoin fondamental d’apporter son aide pour la cause. Tous ensemble nous relations l’histoire du Spiritisme en France et en l’occurrence les passerelles bienheureuses qu’il y a toujours eux entre le mouvement Spirite Français et celui de Belgique. Nous évoquions le souvenir d’un grand homme, Marcel Burtin, qui consacra sa vie au Spiritisme et à son déploiement en Belgique, continuant depuis l’au-delà à œuvrer pour la cause.
Comme à l’habitude, nous procédions à une visite de notre installation, permettant d’en comprendre les bases de fonctionnement.
Les échanges furent confraternels, engageants même, profilant un avenir de travail en commun. Ces journées de rencontre ont permis à un grand nombre de personnes de se rendre compte de la manière dont nous travaillons. Tout y est accessible, nos archives, la mesure de notre configuration technique et ce autour d’un moment conviviale où, dans la mesure du possible, nous présentons notre recherche déchargée des passions idéologiques. Dés la rentrée de septembre, nous continuerons l’aventure.