Une expérience de plus et les mêmes constations.
Renouveler les expériences et obtenir les mêmes résultats peut paraitre improductif. Pourtant l’obtention de ces anomalies est primordiale pour la suite des opérations. Avec le même réglage, le même procédé et des personnes différentes, nous obtenons une récurrence plus que probante. Reste que nous devons encore contraster les images, appliquer des ralentis sur les enregistrements pour observer l’apparition des visages et autres lettres. Le cadence de 25 image par seconde fini par devenir gênante pour la clarté du phénomène. Nous nous apercevons bien qu’il faudrait aller au-delà. Nous y réfléchissons sérieusement et envisageons l’achat de caméra qui permettrons au moins une cadence de 50 images par seconde.
Nous recevions pour cette expérience Patrick et Myriam nouveaux venus dans l’atelier. Quatre personnes en tout entrèrent tour à tour dans la Cellule. C’est Micheline qui commençait, suivit de Patrick, Myriam et Catherine. Les images obtenues sont assez intéressantes:
L’image de Patrick est intrigante. Nous y percevons un chiffre ressemblant à 77…Là encore aucune corrélation avec quelque chose de personnel. Les images de Myriam sont tout autant étranges. La numéro 2 semble montrer un visage avec un chapeau…L’image de Catherine est presque amusante. Nous y lisons « RALE », avec le « E » à l’envers. Les images obtenues par Micheline ne sont pas en restes et complètent admirablement bien cette expérience. Les vidéos ci-dessous sont comme à l’habitude des extraits afin de montrer la formation de ces anomalies.
Du coté des Internautes.
Carton plein pour une fervente collaboratrice via internet. Alors que Patrick était dans la cellule, Angélique depuis chez elle (du coté de Thiers dans le Puy-de-Dôme) recevait une image qu’elle définissait comme étant celui d’une femme avec la tête tournée vers la droite. L’image ci-dessous numéro 116 montre effectivement un visage féminin avec peut être une main devant la bouche. Puis dans un autre moment, alors que Catherine était dans la Cellule, Angélique recevait l’image numéro 314. Pour elle, elle y percevait des lettres ou chiffres. Après un contraste accentué, nous y percevons un prénom ou ce qui y ressemble : « LESLI »…Ce qui est remarquable c’est que de notre coté nous recevions au même moment : « RALE »….
C’est expérience sont vraiment très étonnantes. Mais qu’allons nous pouvoir observer lorsque le Satellite fonctionnera de paire avec la Cellule? Nous avons vraiment hâte de pouvoir mettre cela en place. Ce sera Sébastien qui depuis Dijon l’actionnera…
Merci à toutes les personnes qui étaient présentent pour cette expérience qu’elle est été là physiquement ou pas.