En petit comité autour d’une passion.
Nous étions peux nombreux pour cette rencontre. Nous attendions quatre personnes et une seule se présentait. Qu’à ça ne tienne, nous avons passer un après midi bien sympathique. La personne venue nous voir et visiter l’installation TCI pu donc être le centre de tous les intérêts. Elle nous présentait son mémoire de DEA qu’elle avait fait sur la TCI alors qu’elle était étudiante en Ethnologie. Une bonne entrée en matière, puisque notre après midi était faite justement pour parler de nos travaux. Il était donc facile d’expliquer notre cheminement de recherche, que ce soit pour l’image ou le son. Nos projets à long terme comme par exemple le Larynx virtuel accaparait toute son intention et lui permettait de concevoir l’énorme challenge que cela sous entend.
Mais notre discussion ne s’arrêtait pas sur la pratique de la TCI, nous abordions aussi la médiumnité, le rapport direct que tout ceci peut avoir avec l’infiniment petit. Nous entendions du coup le témoignage de ses propres résultats d’expériences, puisque notre invité pratique les soins énergétiques.
Au fil de notre discussion, nous sentions bien une certaine analogie dans la façon d’appréhender cette étude. Ce fut un moment de fraternisation, réalisé autour d’une galette des rois, ouvrant ainsi la nouvelle année dans la plus pure des traditions.