Actualité de l'IFRESAprès-midi de rencontre

Après midi de rencontre du dimanche 27 octobre 2019.

Dans un contexte souvent obscur, chargé de préjugés et où l'information circule mal, nous avons fait le choix de nous ouvrir aux autres, dans le partage et la démonstration. Bien qu'il soit difficile de concilier les deux, la recherche ne vaut que dans le partage. Il y a des moments où la concentration est de rigueur et d'autres où les portes sont ouvertes pour rendre l’avènement le plus simple possible. Ces après midi de rencontre servent donc à cela, et beaucoup de nos proches collaborateurs sont arrivés à nous par ce biais.

Nous avons donc eu le plaisir de rencontrer huit nouvelles personnes, toutes d'horizons différents, mais avec le même besoin de comprendre. Le tour de table, où chacun se présentait, était passionnant. Un musicien très sensible, une ancienne chirurgien dentiste, un journaliste d’investigation, une vidéaste documentaliste, un militaire et un spirite Belge entre autre, rendaient la réunion captivante.

L’après midi se terminait par une visite de la cellule de contact, tentant, en à peine une heure, d'expliquer les tenants et aboutissants d'une telle configuration technique.

Beaucoup de ces nouvelles personnes reviendront nous voir pour vivre elles mêmes l’expérience. Nous avons été heureux de recevoir tout ce monde, conscient de la responsabilité que nous avons et du plaisir à partager.