séancesTCI

Expérience TCI du mardi 1 octobre 2019

Une expérience TCI entre nous !

Pas d'invité pour cette expérience. Du coup nous nous prêtions nous même aux enregistrements. Pour les images reçues dans la Cellule, nous sommes dans la continuité, pas de précision particulière. Nous avons encore des difficultés à obtenir le bon équilibre entre la strioscopie et la projection des formes aléatoires. Lorsque nous aurons installé une rotule asservie, nous pourrons ajuster depuis le poste de contrôle la position de la caméra concernée et donc régler au mieux le cadrage de la projection sur la brume.

Cependant deux images nous apparaissent intéressantes à commenter. En dessous dans la galerie des images captées, la deuxième montre clairement un M (la vidéo adjacente montre comment il s'est formé dans la brume). Cette image à été enregistrée alors que Laurie se prêtait à l'expérience. Elle entrait dans la Cellule déterminée à demander à Malika, son esprit guide, de lui inscrire un M. Il y a une relation de cause à effet indéniable qui peut démontrer que, soit nous avons une influence sur la matière ou que les esprits nous entendent, nous comprennent et agissent en fonction. Les deux possibilités sont fortement intéressantes.

La deuxième image à été obtenue alors qu'Angélique était dans la Cellule. On y voit un visage étrange, aux traits particuliers pour ne pas dire inhumain. Elle même nous avouait avoir demandé aux esprits de faire apparaitre quelque chose de bizarre, de différent... Peut être un animal, ou un être intelligent en dehors de notre giron...Tout ceci est très intéressant et ne manque pas encore une fois d’alimenter notre réflexion.

Les extraits vidéo.

Nous sommes toujours dans une cadence d’enregistrement de 80 images par seconde

Du coté du Satellite.

Sébastien, depuis Dijon expérimentait en même temps que nous avec le Satellite. Comme expliqué dans un autre article, le déclenchement de celui-ci se fait depuis Argenteuil. Le top enregistrement s'effectuant via une application transité par internet. De ce fait nous sommes certains que les deux vidéos obtenues sont réalisées selon le désir de l’expérimentateur de la Cellule et non au bon vouloir des techniciens qui opèrent. Nous vous montrons ci-dessous, l'image la plus significative de l'expérience de ce soir là.

Une image capturée par le Satellite

Du coté des Internautes.

Pour cette expérience TCI, une seule personne était connectée. Gérald est un habitué maintenant. Il est même devenu un membre de notre association et il n'est pas rare qu'il obtienne quelque chose. Grace à notre nouveau tableau de bord, Gérald a pu capturer à la volée cette image très réussie. Elle n'a pas été obtenue par le flux vidéo de la Cellule mais par celui du Satellite. En proposant aux internautes les deux flux vidéos de nos expériences, nous multiplions les chances d’obtenir des résultats. L'image a subit un fort contraste afin de bien révéler le visage perdu à moitié dans l'obscurité. Merci à Gérald pour sa contribution.

Une image capturée par Gérald et fortement contrastée

Pour le Larynx virtuel, bien que toute la séance ait été enregistrée, nous n'avons pas pu observer de réactions significatives. Le réglage de ce dispositif est très délicat et de plus le système n'est pas terminé. Nous aurons encore beaucoup d'autres expériences TCI avec ce genre de fluctuation. Nous finirons bien par trouver le bon réglage.