Actualité de l'IFRESArticles

Assemblée générale du samedi 18 janvier 2020.

Les assemblées générales sont des moments importants dans la vie d'une association. Elles rythment leur vie en y inscrivant les grandes lignes de leur existence. Celle-ci avait un sens particulier pour nous. A peine 6 mois après la dernière, elle venait installer un nouveau organigramme, décidant dorénavant que notre association fonctionnerait en année civile. Ainsi tout serait plus simple pour nos calculs à venir.

Nous étions une quinzaine, suffisamment pour avoir le quorum. Après le rapport moral de nos deux coprésidents, le bureau était réélu à l'unanimité. Le rapport financier présentait clairement nos difficultés financières et les décisions qui en découlaient. Un état de fait que nos coprésidents expliquaient en préambules. Il nous fallait tout à la fois faire des économies et se lancer dans des démarches susceptibles de nous amener des fonds.

Nous sentions bien que nous étions à un tournant de notre chemin. La recherche que nous menons est délicate et l'évolution de nos systèmes demande un certain budget. L'important est sans aucun doute de tenir bon et de trouver encore et toujours le bon moyen de découvrir la bonne combinaison.

Nous avons terminé notre réunion par la traditionnelle galette des rois, moment agréable où nous avons pu discuter ensemble en parlant d'avenir...