Actualité de l'IFRESAprès-midi de rencontre

Aprés midi de rencontre du dimanche 9 février 2020

Nous étions nombreux ce jour là. Malgré la tempête qui commençait à se manifester dehors, les personnes invitées étaient présentent. Une bien belle assemblée, exprimant dans un partage essentiel ses attentes et motivations. Chacun a pu témoigné de son parcourt rendant le moment fort intéressant.

Le but de ces après midi est d'une part de partager sur la spiritualité, la philosophie et la science, ce qui est déjà fort agréable en soit, mais aussi de préparer nos futures expériences, car la finalité est bien de trouver de nouveaux expérimentateurs. Naturellement, nous ne sommes pas tous appelés à se lancer dans l’investigation des phénomènes non encore expliqués, mais le sujet est si sensible qu'il est bon de rencontrer les gens avant de les exposer aux séances.

Les attentes de tout à chacun sont différentes et la présentation de notre cadre d'expérience primordiale. Étudier ces phénomènes encore bien mystérieux sans se laisser guider par nos propres croyances et réflexes cognitifs est important. Dégager la réalité de la survivance de l’âme à la désagrégation de notre biologie corporelle de tout dogme plus ou moins clivant est essentiel pour ne pas nous fourvoyer.

Aprés un tour de table où chacun s'exprimait, nous avons présenté notre matériel et expliqué très sommairement comment nous travaillons. Un petit aperçu de ce qui attendra les personnes qui souhaiterons venir s'assoir dans la cellule. La présentation de notre programme d'activité permis aussi à l'assemblée de comprendre que nos investigations ne se bornent pas à la TCI, la médiumnité étant également le centre de nos investigations, voir meme sa corde sensible.