séancesTCI

Expérience de TCI du dimanche 2 mai 2021

Le son mit à l'honneur!

Cette expérience fut le théâtre d'interactions audios fortement intéressantes, avec au passage une anomalie vidéo correspondante. Amar entrait dans la cellule après avoir écrit sur un petit morceau de papier la demande qu'il comptait faire une fois à l’intérieur. Alors installé il lançait les enregistrements (les deux systèmes se lancent simultanément). Puis il commençait ses demandes à haute voix. L’ambiance sonore était enregistrée tout le long de son passage, alors que la vidéo ne s'enregistrait que sur 5 secondes. La lecture du clip vidéo commençait et le larynx se mettait en route.

Non seulement Amar obtenait une réponse audible clair et en direct à sa demande, (un A en l'occurrence), mais nous observions également sur la vidéo la lettre A. Ce genre de résultat est très positif et montre bien l'interaction positive que nous pouvons avoir avec ce que nous nommons "esprit".

Autre exemple très convainquant, Cathy demandait (dans la cellule) à l'esprit de son fils Julien d'épeler O U I. On entendait alors très bien les lettres O U I.

Que dire aussi de la demande d'Angélique à laquelle les esprits répondaient avec empressement. "hé o" pouvait-on entendre clairement, exactement ce qu'elle demandait (tous les sons sont en bas de cet article).

Il est à ce stade encore prématuré de crier victoire, soit il reste encore beaucoup de travail d'élaboration pour que les esprits puissent articuler des mots, mais il est clair que la fortuité est ici mise à mal, tant il est difficile d'actionner les capteurs, qui nous vous le rappelons ne sont sensibles qu'à la pression atmosphérique. Les exemples se multiplient à chaque expérience, faisant reculer le simple fait du hasard.

Quant à la vidéo, elle nous délivre encore des images intrigantes. Celle montrant le 1 2 3 semblant reprendre les "123" de Laurie qui faisait des tests de son au tout début de l'expérience, comme si les êtres avec qui nous communiquons étaient au fait de nos gestes. Les visages obtenus sont profonds, captivant. Et cette silhouette d'un individu semblant jouer de la flute ou tenir un micro, ou tout autre chose de ressemblant, étonnant non?

Ce fut véritablement une expérience réussie, pleine de sensations. Le larynx rend le moment d'expérience très récréatif, car les interactions se multiplient donnant cette impression émouvante d’être en contact radio direct avec l’au-delà. Et que dirons-nous lorsque nous obtiendrons les premiers mots articulés ?...

Nous remercions au passage les deux internautes qui faisaient l'expérience avec nous depuis chez eux (dont Christophe un de nos adhérents). Malheureusement les images qu'ils enregistraient n'étaient pas assez probantes pour figurer dans cet article. Mais nous avons déjà vu des réussites exemplaires, nous vous invitons à visiter la page de notre site dédiée à cette partie de l'expérience.

Les images issues des vidéos au point culminant de l'apparition.

Les extraits vidéos

Les vidéos suivantes sont les extraits où apparaissent les anomalies. Elles ont été enregistrées dans une cadence de 80 images par secondes.

Le Satellite

Le satellite fonctionnait aussi à plein régime. Sébastien C depuis Dijon observait les anomalies se dessiner dans la brume. Les deux images suivantes sont remarquables, montrant sans mal des visages. La définissions est médiocre et nous avons encore du travail pour l'améliorer. Le plus urgent sera de changer les caméras pour d'autres en haute définition. C'est notre budget qui aujourd'hui ne nous permet pas d'acquérir les mêmes que celles de la Cellule. Nous devrons trouver d'autres solutions et peut être même en fabriquer nous mêmes, en achetant les éléments techniques séparément. Nous avons hâte, lorsque l'on voit déjà ce qui se forme malgré la faible définition.

Le larynx virtuel

Comme expliqué en début d'article, voici les meilleurs interactions obtenues avec le Larynx virtuel. Ce passage de l'expérience TCI devient de plus en plus probant et donne à l'expérience une réactivité enthousiasmante.

Cathy demande un oui épelé
Amar demande un A
Angélique demande EO