Expérience TCI du dimanche 19 septembre 2021

Une intense reprise !

Depuis le mois de mai dernier, nos expériences étaient suspendues. Nous devions impérativement changer de local d'expérimentation et la recherche d'un nouveau lieu, puis son installation nous prenait du temps. Passer les vacances d'été et la conférence à Angers qui lançait notre saison, nous nous retrouvions pour ce dimanche d'expérience. Notre nouvel organigramme nous permet aujourd'hui de réaliser dans la journée une expérience médiumnique le matin et une autre en TCI l'après midi. Et c'est ici que la différence nous value un moment important dans notre recherche.

Une demande spontanée et une interaction mesurée

Sans ici devoir faire un compte rendu détaillé de ce qui se déroulait lors de notre contact médiumnique, nous pouvons relater un fait intéressant. Durant cette expérience, Cathy (membre de l'IFRES) demandait spontanément à l'esprit de son fils Julien si il pouvait se manifester durant la séance TCI qui allait suivre. Suite à la réponse positive de celui-ci, elle lui demandait si il pouvait tenter d'inscrire le signe V des motards dans la vidéo. Acceptant le défit, l'esprit en question annonçait qu'il allait aussi tenter de faire entendre quatre i au travers le Larynx. Lorsque le tour de Cathy était arrivé (lors de l'expérience TCI), les résultats arrivaient rapidement. Un V apparu dans la vidéo et quatre i se firent entendre. C'est un résultats très positif qui, avec plusieurs autres déjà, montrent que les interactions intelligentes sont possibles, éloignant encore un peu plus la simple explication du hasard. Dans la suite de l'article, vous pourrez entendre les interactions audio. La première des vidéos suivantes, montre l'apparition du V.

Une autre interaction intéressante est à mentionner. Elle a été obtenue alors qu'une invité à l'expérience, Ibtissem, entrait dans la cellule. On a vu apparaitre une sorte de trèfle (troisième image). Hors cette personne à l'habitude de chercher des trèfles à quatre feuille lorsqu'elle se rend sur la tombe de son fils.

Que dire aussi du "PO" obtenu alors que Johan (nouveau membre de l'IFRES) était dans la cellule et de ce triangle lumineux ? Décidément il reste encore beaucoup de choses à éclaircirent.

Les extraits vidéo de l'expérience

Du coté du Satellite

Sébastien C était aussi au rendez-vous ce dimanche après midi. Assurant la continuité de l'expérience TCI jusqu'à Dijon, il surveillait les réactions du Satellite. Trois images sont à retenir. Remarquez que les anomalies se forment généralement sur la droite du miroir.

Le Larynx

Comme expliqué plus haut, le Larynx nous donnait encore une fois entière satisfaction. Écoutez donc les deux enregistrements suivant et rappelez-vous que ces résultats avaient été prédit lors de l'écriture automatique précédente. Ce sont ce genre d'interaction, que déjà nous avions obtenue notamment avec Amar et l'esprit de sa mère, qui rendent pondérable la relation intelligente que nous avons avec le monde des esprits. La récurrence finie par atténuer l'éloquence de l'expérience (pourquoi autant d'image sans réel sens, ce qui rappel l'inconséquence des poltergeists), mais la récurrence intelligente donne un contraste essentielle à l'étude du phénomène.

Après avoir obtenu le V sur la vidéo, Cathy demande les quatre i
Après avoir réussi le test Cathy demande un é o

Ci-dessous nous vous montrons ce qui a été écrit lors de l'expérience d'écriture automatique. A droite l'image vidéo. Les sons sont au dessus.

Un grand remerciement

Remercions chaleureusement toutes les personnes qui rendent possible ces expériences. Sans ces petites mains, notre association ne pourrait exister. Nous remercions également les internautes qui suivaient l'expérience TCI depuis chez eux, une séance mise en image par Amar qui s'assurait du meilleur cadre pour la diffusion.