Expérience TCI du dimanche 26 septembre 2021

De la sueur et de la patience!

Deuxième expérience réalisée depuis la remise en place de notre installation dans nos nouveaux locaux. Ce fut un peu laborieux. Non pas au niveau des résultats qui sont dans la moyenne de ce que nous recevons habituellement, mais à celui de la technique. D'une semaine à l'autre, et bien que nous ne touchions pas à notre installation entre temps, nous découvrons à chaque expérience des différences de réglage. Une situation épuisante qui demande et ce toujours dans l'urgence, de se creuser les méninges.

Pas d'interaction flagrante

Après avoir réussi à stabiliser l'installation, nous commencions l'expérience. Nous recevions pour celle-ci Karine, nouveau membre de l'IFRES, heureuse de partager avec nous ces moments toujours singuliers. Johan, revenait quant à lui réitérer l'expérience.

Malgré les différentes demandes qui avaient été faites en amont de l'expérience, nous n'avons pas pu observé d’interactions significatives. Les anomalies obtenues en vidéo et les réactions du Larynx à nos sollicitations semblaient étrangères à nous. Quoi qu'il en soit, les images obtenues sont remarquables. Comment expliquer par exemple le signe qui ressemble à la lettre PI? Un A, le chiffre 12, un N, le chiffre 29, la lettre K et A?

Autant d'interrogations qui ne trouveront pas d'explications définitives. Reste que le fait est là et que son observation est récurrente.

Le Larynx qui fonctionnait de paire avec la vidéo ne donnait pas plus de signe intelligible. Même si celui-ci semblait réagir à nos sollicitations, nous ne pouvions entendre les réponses précises à nos demandes comme ce fut le cas la semaine dernière.

Extraits vidéos

Voici les extraits vidéos où l'on peu observer la formation des anomalies/

Du coté du Satellite à DIJON

Le Satellite de la Cellule fonctionnait en même temps. Le déclenchement des enregistrements se faisait depuis la Cellule de Sartrouville. D'un seul clic les deux systèmes se lancent simultanément. Dommage que pour cette séance, l'ordinateur de la Cellule n'était pas visible sur notre réseau informatique. Nous devions donc lancer l'enregistrement de nous même (et non pas par la personne qui se trouve dans la cellule habituellement. Un nouveau problème que nous allons devoir solutionner. L'image ci-dessous est la plus aboutie de toutes les autres anomalies obtenues ce jour là.

Du coté des internautes

Pour cette séance nous avions de nouveaux expérimentateurs via internet. Trois images ressortent du lot et qui vous sont présentées ci-dessous. Remarquez que les images ont subies un contrastes par zonage. Là encore des anomalies qui restent à ce jour assez mystérieuses. merci aux personnes qui malgré les problèmes techniques on suent faire preuve de patience.