Expérience TCI du dimanche 10 octobre 2021

A la recherche des interactions intelligentes

Les anomalies se suivent et montrent une certaine récurrence. Notre objectif aujourd'hui est de les rendre significatives. Un exercice difficile qui ne dépend pas de nous. Naturellement la qualité des appareils utilisés facilite la lecture des résultats mais ne peut prévaloir sur la pertinence de l'expérience. Mais au delà des demandes que nous faisons aux esprits et leur réponse, il peut y avoir d'autres informations. Face à cette possibilité, les anomalies vidéos peuvent très bien êtres données pour l'ensemble et non pour une personne en particulier. C'est ainsi par exemple que la première et deuxième image de la galerie ci-dessous (obtenues alors qu'Angélique était à l'intérieur de la Cellule) peuvent être un conseil pour le Larynx Virtuel (Angélique attendait autre chose...). Nous y voyons une sorte de diapason pour la première image et le signe d'une nuance, mais à l'envers, pour la deuxième. Est ce là une indication pour parfaire le dispositif sonore?

Les autres anomalies montrent encore des chiffres et des visages qui n'ont pas pu vraiment être identifiés.

Les extraits vidéos

Ci-dessous les extraits vidéos où ont été observées les anomalies.

Coté Satellite

Comme à l'habitude, le Satellite fonctionne de pair avec la grande Cellule (les deux dispositifs sont actionnés en même temps) déclenché. Une seule image ressort du lot, mais ne pu lors, de l'expérience, être identifiée.

Le Larynx

Le Larynx continu sa progression. Les premières consonnes ont été générées et installé dans le dispositifs. Nous n'avons pas obtenus de résultats particuliers faisant suite à cette nouveauté. Pourtant les interactions intelligentes continues à nous surprendre. Écoutez les extraits audio ci-dessous, vous comprendrez la manière dont nous procédons.

Encore une fois, il faut bien comprendre que les sons obtenus ne sont pas "prononcés" par les esprits. Ce sont des sons synthétiques qui ne peuvent être actionnés que par des variations de pression atmosphérique. Hors c'est ici que réside la difficulté car il n'est pas possible de faire retentir un son en particulier en soufflant dessus, ni en tapant sur les capteurs, ni en changeant brusquement la pression acoustique. De plus la probabilité d'obtenir le son demandé sur 60 capteurs et selon une certaine pression est quasi nul. Les interactions que nous obtenons sont donc significatives et nous emmènent vert une autre forme de TCI.

Faites un A par dessus le son U...
Faites un é par dessus le son O
Faites beaucoup de A
Faites un U

Du coté des Internautes

Pour cette séance nous étions en duplex avec deux internautes, Carole et Corinne. C'est Carole qui obtenait l'anomalie suivante. En contrastant l'image, nous percevons sans mal un visage. C'est toujours très intéressant d'observer ce phénomène, semblant démontrer qu'il se produit simultanément en deux endroits différents. Merci à ces deux personnes pour leur participation.


Pour nous aider à aller plus loin!