Réunion technique et administrative du mercredi 13 octobre 2021

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre

Amar et Angélique en plain travail administratif.

Dans notre nouvel organigramme, les réunions du mercredi soir sont très importantes. Elles permettent tout à la fois de travailler sur les aspects techniques de notre recherche, mais aussi sur la partie non moins importante de l'administration. Une association telle que la notre, générant beaucoup de besoins et de ressources, ne peut laisser, bon gré mal gré, les événements orienter notre marche par la force des choses. Ainsi tout doit être penser, envisager et les problèmes doivent trouver une solution. En matière d'administration, ce sont les jambes de l'association dont il est question, car si la tête est dans les étoiles, dans les considérations théoriques, l'assise, le socle, la portance de tout ceci ne tient qu'à la rigueur des comptes, des projets, et des actions.

Toujours vouloir améliorer le dispositif

Joël travaillant sur les réglages des caméras de la Cellule

La recherche que nous menons demande du temps pour ce réaliser, mais aussi de la réflexion et de la mise en place. Les expériences que nous réalisons les dimanches ont pour antichambre les soirées du mercredi où l'on travail sur les réglages, où l'on répare le matériel et où l'on pense à l'avenir technique de notre installation. Ce soir là il était question de parfaire le réglage des caméras de la Cellule et régler quelques petits problèmes informatiques.

Laurie agençant pour le mieux la régie de retransmission vidéo

Dés l'instant où l'on utilise du matériel, l'agencement prolifique de celui-ci devient un soucis. A chaque problème technique une solution, et dés lors il faut s’atteler à la tache et faire en sorte que l'ensemble fonctionne. Il arrive dans la foulé que nous nous rendions compte qu'une partie de notre installation ne fonctionne pas normalement. Ce soir là nous nous constations qu'un de nos capteurs de pression atmosphérique ne fonctionnait plus.

Sébastien résolvant des soucis informatiques

Vouloir rendre nos expériences participatives suppose que notre installation permette de le faire. Qu'il s'agisse d'y participer in-situ ou via internet, les personnes désireuses de tenter l'expérience doivent pouvoir se servir d'outils fonctionnels. Ce moment technique nous permis de trouver le bon réglage. Les prochaines expériences de TCI via internet proposeront une retransmission vidéo de qualité.

Pour nous aider à aller plus loin