Réunion Technique et Administrative du mercredi 19 et dimanche 23 janvier 2022

Un beau travail d'équipe

Doucement et assurément l’IFRES poursuit son chemin. Un parcours complexe et qui à le mérite d’être constant. L’équipe se réunie donc autour de la construction du larynx virtuel et chacun amène ses compétences dans l’excitation générée par l’objectif : permettre à nos amis spirituels de communiquer au travers d’une voix instrumentale.

Le larynx virtuel sera donc un dispositif susceptible de reproduire une voix humaine pour communiquer « instrumentalement » avec les esprits

Après plusieurs semaines de réflexions, de recherches, et d’échange entre les membres de l’équipe, mais aussi avec nos amis spirituels par le biais de l’écriture automatique, nous voici enfin au moment du montage.
Le larynx virtuel sera donc un dispositif susceptible de reproduire une voix humaine pour communiquer « instrumentalement » avec les esprits. Un ensemble pouvant être décomposé d’une part par la source de signaux, constituée de 50 capteurs de pression atmosphérique, et d’autre part par un « interprète » qui est une correspondance entre les signaux des capteurs de pression et un ensemble de phonèmes.

Nous en profitons pour ici remercier l’ensemble des donateurs !

Tout ce dispositif subit donc actuellement une cure de jouvence. Partant d’un premier prototype que nous avons déjà expérimenté, nous voilà engager dans la version 2 du Larynx. C’est grâce aux contributions des membres et aux dons que nous avons pu construire cet ensemble. Nous en profitons pour ici remercier l’ensemble des donateurs !
Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations dès que le Larynx est en place

Ces tâches de l’ombre sont vitales pour l’IFRES

Nous attachons une rigueur toute particulière à la gestion de nos recettes (Contributions, dons, ventes de livres…) pour financer nos frais de fonctionnement, dont 90% sont le loyer et la taxe foncière du local. Notre trésorier (Amar) et notre responsable administrative (Angélique) garantissent ainsi non seulement l’enregistrèrent des recettes mais aussi la saine gestion des dépenses, tout en tenant à jour un prévisionnel qui nous permet d’anticiper les mois difficiles et de libérer les investissements prioritaires, comme ici la pour le Larynx. Ces tâches de l’ombre sont vitales pour l’IFRES. C’est pour cela que l’IFRES se dote dorénavant d’un outil internet de comptabilité, de gestion des adhérents, de réalisation des ventes… IFRES Connect (notre outil) permet ainsi d’automatiser certaines tâches, de fiabiliser nos reporting, ce centraliser les données… Après plusieurs semaines à le paramétrer, toute l’équipe est fière de le lancer fin janvier. Les membres adhérents recevront un e-mail pour créer leur mot de passe, leur donnant ainsi accès à un nouvel « Espace Membres » qui nous l’espérons, apportera simplicité et inter activité à notre communauté.