Dans un soucis de partage, nous essayons toujours de proposer aux personnes désireuses de réaliser leur propres expériences TCI, une matière d’étude la mieux possible
Au fur et à mesure que nous expérimentons, nous relevons différents détails, des problèmes techniques ou autres que nous tentons d’améliorer en vue de la prochaine expérience. Lors de la dernière cession, des problèmes de transmission de son nous étaient rapportés par les internautes qui expérimentaient de leur coté via notre salon ZOOM. Dans un soucis de partage, nous essayons toujours de proposer aux personnes désireuses de réaliser leur propres expériences TCI, une matière d’étude la mieux possible. C’est ainsi que nous rectifions certaines parties de l’installation audio de notre régie vidéo. Les personnes qui participent à l’expérience peuvent ainsi de chez elle enregistrer le flux vidéo de la grande Cellule, entendre les interactions du Larynx virtuel et les interventions des expérimentateurs eux mêmes. Deux microphones supplémentaires étaient donc installés, afin de rendre le plus audible possible ce qui se passe dans notre local au moment de l’expérience.
Nous n’avons pas fait attention à ce détail…
Seulement voilà, l’un des microphones, installé sur l’ordinateur qui sert à enregistrer l’audio du Larynx, avait été défini par « Windows » comme étant l’entré par défaut de tout le système. Nous n’avons pas fait attention à ce détail et ce n’est qu’à la fin de l’expérience, à la lecture des résultats, que nous nous sommes aperçus que toutes les interactions positives du Larynx, que nous entendions lors de l’expérience, n’avaient pas été enregistrées. Un vrai drame pour nous, puisque nous espérions avoir des sons nouveaux à partager. De plus, lors de l’expérience nous n’entendions plus, dans la salle, l’ambiance sonore du Larynx et le dialogue qui s’opère dans la Cellule. Là aussi un déconvenue en s’apercevant que l’un des câbles audio était dessoudé…Tous ces problèmes ont, bien entendu, été rectifier de suite après la séance. Encore un exemple démontrant que ce genre de travaux n’est jamais acquis.
L’on a qu’à zoomer sur certaines images pour y voir des détails surprenants, surtout au niveau des yeux
Pour ce qui est des résultats vidéos, ils étaient bien mieux que la semaine dernière. Et pourtant nous étions sur le même réglage. Les visages reçus avaient une assez bonne définition. L’on a qu’à zoomer sur certaines images pour y voir des détails surprenants surtout au niveau des yeux. Katia, une nouvelle personne venue assister à nos expériences (le matin médiumnique et l’après midi TCI) reconnue sur l’image d’incidence obtenue le visage de sa grand mère à qui elle pense très souvent. Karine, autre participante à l’expérience, reconnu sur la sienne les yeux et l’expression de son ancien compagnons. Que dire également de la forme étrange obtenue alors qu’Angélique se trouvait dans la Cellule? Impossible d’en comprendre le sens, mais il est tout autant surprenant de voir se dessiner des angles droites dans de la brume sans cesse en mouvement.
Les vidéos extraient des clips où apparaissent les anomalies
Venez participer à notre prochaine conférence
Rendez vous le mardi 26 avril 2022, à 19h30 sur la péniche Antipode – Paris 19ème, pour une conférence donnée par l’IFRES. Venez découvrir les travaux de cette équipe de bénévoles passionnés par la Transcommunication Instrumentale (TCI), depuis plus de 30 ans. Des résultats en image et en son. pour vous l’occasion de venir découvrir comment sont organisées ces expérimentations et de poser toutes vos questions.